Ayant témoigné directement de jeunes pousses ayant quitté le PSG au fil des années, Zoumana Camara estime que les titis parisiens devraient plus souvent avoir leurs chances.
Depuis plusieurs années désormais, et particulièrement depuis le début de l’ère QSI, le PSG a vu de nombreux jeunes titis parisiens quitter le Paris Saint-Germain. La cause ? Un trop faible temps de jeu proposé. Au final, des joueurs comme KingsleyComan, MoussaDiaby ou encore Christopher Nkunku sont allés voir ailleurs et brillent sous leurs nouvelles couleurs. Et alors que XaviSimons est en fin de contrat le 30 juin prochain, il se pourrait que le jeune milieu de terrain de 18 ans quitte le club en tant qu’agent libre. Entraîneur des U19, ZoumanaCamara demande du changement sur la politique de développement des jeunes au PSG.
Camara estime que le PSG doit fonctionner différemment avec les jeunes
« Je pense que le PSG doit fonctionner de manière à se dire : on a un vivier énorme, on va essayer de former, peut être pas tous les ans, tous les 2-3 ans, 3-4 joueurs top exemple Sakho, Rabiot, ce style de profil qui peut à la fois être titulaire dans le club et être international et accepter qu’il y ait d’autres joueurs qui deviennent pro mais pour d’autres clubs car le seuil était trop haut aujourd’hui au PSG ». a confié Zoumana Camara au cours d’un entretien accordé à CulturePSG.