Actuellement à la tête des U19 au PSG, Zoumana Camara s’est prononcé sur la possibilité de diriger un jour l’équipe première du club parisien.
Arrivé il y a un an sur le banc du PSG, Mauricio Pochettino peine à faire l’unanimité. L’Argentin ne parvient pas à imposer sa patte et son style à l’équipe du PSG, et malgré les résultats plutôt concluants du club de la capitaine, l’avenir du technicien est incertain à moyen terme. Interrogé au micro d’Europe 1, Leonardo a réaffiché son soutien à MauricioPochettino, affirmant que son départ n’était pas d’actualité et qu’aucun contact n’avait été entamé avec ZinedineZidane ou un autre entraîneur. Pour autant, comme vous l’a révélé le10sport.com, le départ de Pochettino n’est plus un sujet tabou en interne, d’autant que l’état-major qatari rêve de s’attacher les services de ZinedineZidane. Mais un autre entraîneur pourrait poser sa candidature si MauricioPochettino venait à plier bagage dans les prochains mois. Nommé à la tête des U19 du PSG l’été dernier, ZoumanaCamara s’illustre dans ce nouveau rôle d’entraîneur, l’amenant naturellement à penser à la suite. Interrogé par Abdou Diallo dans une vidéo publiée sur la chaîne YouTube Baco sur sa volonté de prendre un jour les rênes du ParisSaint-Germain, ZoumanaCamara s’est prononcé sur son avenir dans la capitale.
« Mon objectif, c’est d’entraîner au plus haut niveau, peut-être que ce sera ici ou ailleurs ».
« Avoir l’équipe A du PSG ? C’est une bonne question. Aujourd’hui, je fais ce métier. Certes, il y a un attachement particulier avec le PSG parce que j’ai signé ici, j’ai eu la chance d’avoir cette reconversion en tant qu’assistant puis entraîneur. Mon objectif, c’est entraîneur, en ce moment je le fais avec les jeunes et je passe le dernier diplôme pour entraîner au plus haut niveau en France ou ailleurs. Mon objectif, c’est entraîner au plus haut niveau, après ça peut-être n’importe où. On verra ce qu’il se passe, personne ne peut savoir. Pourquoi je parle comme ça ? J’ai eu la chance d’occuper beaucoup de rôles. Joueur, assistant, et maintenant j’entraîne, et quand tu es un ancien joueur, que tu entraînes chez les jeunes, si tu fais des interviews où tu parles de ton souhait, il faut penser aux autres. Moi, si je suis entraîneur et que je vois un ancien joueur dans le club qui ne fait que des interviews en disant qu’il rêve d’entraîner l’équipe première… Est-ce que cela te ferait plaisir d’entendre ça ? Il y a des choses que l’on n'a pas besoin de dire, on avance, on travaille, et mon objectif c’est d’entraîner au plus haut niveau, peut-être que ce sera ici ou ailleurs », a confié ZoumanaCamara dans le podcast La parole aux coachs.