Mercato - PSG : Leonardo serait dépendant de Pochettino pour Xavi Simons !
Th.B.

Alors que le directeur sportif Leonardo travaillerait en coulisses afin de parvenir à un accord avec Xavi Simons et son agent Mino Raiola pour une prolongation de contrat au PSG, la gestion du joueur par Mauricio Pochettino pourrait s’avérer primordiale pour le renouvellement du contrat en question. Explications. 

Étant parvenu à attirer Xavi Simons à l’été 2019 en provenance du FC Barcelone, lorsque le Barça faisait alors des pieds et des mains en coulisses afin de boucler le retour de Neymar, le PSG n’a jamais vraiment compté sur Xavi Simons, ou du moins avec l’équipe première. En effet, ayant été dans le groupe professionnel pour des matchs officiels face à Strasbourg au printemps dernier et face à l’ASSE fin novembre, Simons a enfin disputé ses premières minutes avec l’équipe première du PSG dimanche soir. En effet, dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe de France face à Feignies-Aulnoye (3-0). Une première qui a particulièrement procuré de la joie au principal intéressé qui a fait passer le message suivant à PSGTV. « Personnellement, je me suis senti bien, je suis très content, parce que c'est ma première titularisation, et j'ai joué tout le match. Ça fait vraiment plaisir de jouer avec ces joueurs de haut niveau, et je vais continuer à travailler ». Une prestation qui n’est forcément pas passée inaperçue auprès de Mauricio Pochettino. L’entraîneur du PSG a d’ailleurs justifié l’importance du processus d’intégration de Simons et des autres jeunes pousses du Paris Saint-Germain en conférence de presse. « Xavi Simons a fait un très bon match, et surtout pendant 90 minutes, comme les autres jeunes d’ailleurs. Ils se battent et s’entraînent bien. Ils jouent avec les U19 habituellement et ce type de match leur donne la possibilité de s’intégrer, de rester avec les joueurs de l’équipe première et de créer des automatismes qui leur seront importants pour la suite ». 

Xavi Simons et Mino Raiola campent sur leurs positions ! 

Une première qui pourrait être un pas important vers une prolongation de contrat pour Xavi Simons, son bail le liant au PSG arrivant à expiration en juin prochain. Car en effet, son temps de jeu serait un réel frein au renouvellement de son contrat. C’est du moins ce que Fabrizio Romano a tenu à souligner ce lundi. Par le biais de sa rubrique Here We Go publiée sur CBS, le journaliste italien a confié que depuis l’offre de prolongation de contrat soumise par le comité de direction est restée sans réponse positive de la part de Xavi Simons et de son agent Mino Raiola. En effet, Simons attendrait des garanties sportives au PSG quant à son statut et son temps de jeu sous la houlette de Mauricio Pochettino avec l’équipe première.

En outre, il est spécifié par Romano que Raiola se serait montré particulièrement clair auprès du directeur sportif Leonardo au sujet du feuilleton Simons. Si la situation demeurait la même à l’avenir, l’agent du Néerlandais devrait alors tirait les ficelles en coulisses afin de lui trouver un point de chute à l’étranger grâce à son potentiel futur statut d’agent libre. Le PSG sait donc à quoi s’en tenir et plusieurs autres apparitions au fil de la saison pourraient être déterminantes pour que le PSG parvienne à renouveler le bail de Xavi Simons

Articles liés