Mercato - PSG : Mauricio Pochettino envoie un message fort à Xavi Simons !
H.G.

Alors que Xavi Simons a réalisé un très bon match ce dimanche malgré un avenir encore très incertain avec le PSG, Mauricio Pochettino n’a pas caché sa joie pour le milieu âgé de 18 ans.

Ça y est, Xavi Simons a enfin eu du temps de jeu cette saison avec l’équipe professionnelle ! En effet, à l’occasion du match de 32e de finale de Coupe de France contre Feignies-Aulnoye ce dimanche (victoire 3-0 des Parisiens), le Néerlandais de 18 ans s’est vu offrir 90 minutes de jeu et sa première titularisation en match officiel de sa carrière au PSG. Et le moins que l’on puisse dire est que l’ancien joueur du FC Barcelone n’a pas déçu tant il s’est montré intéressant, tout particulièrement dans le placement et avec son jeu rapide en une touche de balle ayant visiblement plu à Kylian Mbappé, qui a joué sur lui à plusieurs reprises.

« Xavi Simons a fait un très bon match »

Bref, autant dire que cette première s’est déroulée à merveille pour Xavi Simons. Et au terme de la rencontre, Mauricio Pochettino n’a pas caché sa satisfaction en conférence de presse au moment d’aborder son cas. « Xavi Simons a fait un très bon match, et surtout pendant 90 minutes, comme les autres jeunes d’ailleurs. Ils se battent et s’entraînent bien. Ils jouent avec les U19 habituellement et ce type de match leur donne la possibilité de s’intégrer, de rester avec les joueurs de l’équipe première et de créer des automatismes qui leur seront importants pour la suite », a confié l’entraineur du PSG dans des propos rapportés par CulturePSG en donnant donc rendez-vous pour la suite. Reste maintenant à savoir si ces éloges offriront de nouveau du temps de jeu à Xavi Simons ce mercredi contre Lorient. L'enjeu est de taille : en fin de contrat le 30 juin prochain, le joueur représenté par Mino Raiola réclame un projet réel en équipe première pour accepter de prolonger au PSG, ce qui n'est pas le cas en l'état actuel des choses et qui le conduit à être annoncé sur le départ. Cela va-t-il changer après ce match, Mauricio Pochettino ouvrant la porte à son intégration dans sa déclaration ? À suivre dans les prochains jours...

Articles liés