Au PSG, la gestion des jeunes fait énormément parler. Alors que les cas d’Edouard Michut et de Xavi Simons sont au coeur des discussions, Leonardo va devoir régler cela dans les prochaines semaines.
Aujourd’hui, le PSG dispose de l’un des meilleurs centres de formation de France et d’Europe, en témoignent les performances du club de la capitale en Youth League. Menée par Xavi Simons et Edouard Michut, la bande de Zoumana Camara fait forte impression et tous ces joueurs sont appelés à avoir un avenir brillant. Au PSG ? Rien n’est moins sûr étant donné la difficulté à se faire une place parmi les stars parisiennes. Mais malgré cela, la gestion de Pochettino avec ces jeunes laisse à désirer et cela pourrait bien en amener certains à aller voir ailleurs. A moins que Leonardo réussisse à inverser la tendance…
Tout va se jouer en janvier !
Actuellement, ce sont surtout les situations d’Edouard Michut et de Xavi Simons qui préoccupent au PSG. Alors que les deux joueurs devaient s’entrainer avec le groupe de Pochettino, les voilà reléguer aujourd’hui en U19. De quoi frustrer le Français, qui réfléchirait à s’en aller, tandis que cela pourrait peser dans les négociations avec le Néerlandais, en fin de contrat. Leonardo va donc avoir fort à faire et des réponses devraient tomber dès janvier. Comme l’explique Goal, le PSG souhaite conserver Edouard Michut, mais celui-ci attend d’en savoir plus sur ce qui l’attend pour la seconde partie de saison. En ce qui concerne Xavi Simons, ça négocie toujours pour une prolongation et pour convaincre l’ancien du Barça, l’idée d’un prêt en janvier ou l’été prochain pourrait être évoquée. A voir si cela fonctionnera. Rendez-vous dans les prochains jours.