Alors que les jeunes ont enfin eu du temps de jeu ce dimanche soir en Coupe de France, Presnel Kimpembe s’est montré satisfait de voir ces jeunes pousses bénéficier de ces minutes avec les pros.
Pour la première fois cette saison, Mauricio Pochettino a décidé de mettre en avant les jeunes issus du centre de formation à l’occasion du 32e de finale de Coupe de France contre Feignies-Aulnoye ce dimanche (victoire 3-0 des Parisiens). En effet, Xavi Simons a débuté la partie et a disputé l’intégralité de la rencontre, tandis qu’Edouard Michut, Ismael Gharbi puis El Chadaille Bitshiabu sont entrés en cours de partie après l’heure de jeu. Dans un contexte où il est annoncé que ces pépites sont frustrées de leur manque d’opportunités en équipe première, chose qui conduit les deux premiers cités à envisager un départ du PSG tandis que le troisième temporise pour signer son premier contrat pro, ces minutes accordées par Mauricio Pochettino sont clairement bienvenues.
« C’est important pour le club de faire jouer ces jeunes »
Et de son côté, Presnel Kimpembe a apporté son soutien aux jeunes pousses du centre de formation du PSG en expliquant que leur accorder du temps de jeu est quelque chose de vraiment important que le club parisien doit effectuer. « Les jeunes avaient faim de ballon. C’est important pour le club de faire jouer ces jeunes. Ils ont eu l’opportunité et ont montré des qualités. Je suis un titi, je suis passé par là, c’est des moment importants. Les petits sont très contents », a confié Presnel Kimpembe au micro d’Eurosport à l’issue de la rencontre.