Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Unai Emery prépare... l'après-Tuchel !

Au fait de l’actualité sur le PSG, lui qui a passé deux saisons en tant qu’entraîneur du club parisien, Unai Emery a un profil en tête pour le successeur de Thomas Tuchel.

Promis au départ il y a encore quelques mois, Thomas Tuchel devrait, selon toute vraisemblance, conserver son poste. C’est ce que vous explique Le 10 Sport en exclusivité depuis le 5 mai. La crise du coronavirus et l’arrêt de la saison en Ligue 1 ont changé la donne concernant l’avenir du technicien allemand. Il ne serait plus question de l’arrivée d’un nouvel entraîneur au PSG, malgré les pistes étudiées par Leonardo (Massimiliano Allegri, Jürgen Klopp, Simone Inzaghi). Lors d’un entretien à AS, Unai Emery, prédécesseur de Tuchel au PSG, a les idées claires sur sa succession.

« J'aimerais voir un entraîneur espagnol aller au PSG et réussir »

« Le PSG peut-il remporter la Ligue des Champions ? Bien sûr que c'est possible. J'ai eu la chance d'entraîner l'équipe pendant deux ans, nous étions proches de passer les huitièmes de finale, mais le timing n'était pas en notre faveur. Là, ils ont l'idée qu'ils veulent faire quelque chose d’important en Champions League, et qu'un jour, ils seront couronnés champions d’Europe. De plus, vous avez un président très intelligent et il a des idées très claires pour le PSG. Je recommande aux entraineurs d’aller là-bas s’ils en ont la possibilité, car c’est un grand club. J'aimerais voir un entraîneur espagnol y aller et réussir », déclare Unai Emery.

Articles liés