Sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le PSG, Nuno Mendes a envisagé un potentiel départ dès cet hiver. Mécontent de son salaire et de son utilisation à Paris, le latéral gauche portugais a été emballé à l’idée de rejoindre Manchester United. D’après l’Equipe, le joueur de 22 ans s’était même préparé à un transfert imminent vers la Premier League.
Le PSG en plein chantier. Au cours des derniers mois, le club de la capitale a entamé une campagne de prolongations de certains éléments importants. Luis Enrique s’est engagé pour deux saisons supplémentaires à Paris, tout comme Achraf Hakimi et Vitinha qui sont désormais liés au PSG jusqu’en juin 2029.
Luis Enrique prêt à révolutionner le PSG avec Kvaratskhelia. Quelles conséquences pour l'équipe ? 🚀 https://t.co/0zEAqu5JkZ
— le10sport (@le10sport) January 18, 2025
Nuno Mendes a réclamé son départ en janvier
En revanche, le PSG a connu des complications avec Nuno Mendes. Alors qu’un accord initial avait été trouvé pour une prolongation du Portugais, ce dernier a fait volte-face comme le rappelle l’Equipe. Mécontent de son salaire et de son utilisation trop « défensive » par Luis Enrique, le phénomène de 22 ans a réclamé son départ dès le mois de janvier.
Le Portugais s’était préparé à un transfert imminent
Intéressé par une arrivée du côté de Manchester United, Nuno Mendes semble désormais ouvert à une nouvelle signature au PSG. En revanche, l’Equipe révèle ce samedi que cette envie de départ était bien réelle, et ne servait pas uniquement à faire bouger les dirigeants parisiens concernant un nouveau contrat. Nuno Mendes a véritablement envisagé un départ en janvier, et avait même adapté son train de vie à un possible transfert imminent...