Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un réel danger pour l’avenir de Juan Bernat ?

En coulisse, Leonardo s’active également pour prolonger le contrat de Juan Bernat. Néanmoins, le PSG pourrait avoir certaines craintes. Explications. 

Au PSG, Leonardo n’est pas seulement accaparé par les prolongations de Neymar et de Kylian Mbappé. En effet, d’autres joueurs de Mauricio Pochettino sont dans une situation urgente et c’est notamment le cas de Juan Bernat. S’étant rapidement imposé comme l’un des cadres du club de la capitale, le latéral espagnol, aujourd’hui blessé, voir son contrat expirer à la fin de la saison. D’ici quelques mois, Bernat pourrait donc s’en aller librement et Leonardo veut éviter puisqu’il serait passer à l’action pour offrir un nouveau contrat de 4 ans à l’ancien joueur du Bayern Munich. 

« J'aimerais rejouer un jour, je ne sais pas quand, en Liga »

Le PSG avance donc pour prolonger Juan Bernat, mais d’autres clubs sont à l’affût pour récupérer le latéral gauche gratuitement. Et ces prétendants sont aujourd’hui connus : le FC Barcelone et le FC Séville. D’ailleurs, face à cette concurrence venue d’Espagne, le PSG peut s’inquiéter. En effet, formé à Valence, Bernat n’avait pas caché sa volonté de revenir jouer en Liga. « J'ai toujours dit que j'étais très content à Paris, je veux rester de nombreuses années ici. Mais c'est vrai aussi que j'aimerais rejouer un jour, je ne sais pas quand, en Liga. C'est le championnat de mon pays et je n'ai pas pu beaucoup en profiter », avait-il lâché récemment. Le retour est-il pour maintenant ? 

Articles liés