Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato : Kostas Mitroglou n'a toujours pas digéré son échec à l'OM !

Alors qu'il a finalement quitté l'OM cet hiver afin de s'engager avec l'Aris Salonique, Kostas Mitroglou connaît des débuts très contrastés au sein du club grec.

Recruté durant l'été 2017, Kostas Mitroglou était présenté comme le grand attaquant tant attendu par l'Olympique de Marseille, racheté quelques mois plus tôt par Frank McCourt. Mais force est de constater que le passage de l'attaquant grec sur le front de l'attaque de l'OM est un échec, à tel point qu'il était devenu indésirable à Marseille après avoir enchaîné des prêts à Galatasaray et au PSV Eindhoven. Ecarté par André Villas-Boas durant la première partie de saison, Kostas Mitroglou a finalement été libéré de son contrat pour s'engager avec l'Aris Salonique cet hiver où ses débuts sont pour le moins poussifs à en croire Martial Debeaux, spécialiste du football grec pour Footballski

Mitroglou à l'Aris Salonique, ce n'est pas encore ça

« Les premiers pas sont assez discrets. Je pense qu'il a besoin de temps avant d'être catapulté dans le onze de départ. L'entraîneur a plusieurs fois répété que l'Aris aiderait Mitroglou et inversement. Forcément, il y a des attentes élevées autour de lui, mais le club tournait déjà bien avant qu'il n'arrive, donc ce n'est pas un "sauveur", juste une valeur ajoutée. Je suppose que le plan est de l'intégrer progressivement vu qu'il ne reste que quatre journées avant les play-offs où l'Aris jouera la deuxième place. Et vu qu'il avait passé 1 an sans jouer, on peut se dire qu'il a besoin de temps avant de jouer 90 minutes (..) Dans le jeu, il n'y a pas grand-chose à signaler pour l'instant. Il a de la concurrence, avec Manos qui tourne bien ou Mancini qui a été replacé. Mais à terme il est censé être le n°1 », assure-t-il à Foot Mercato.

Articles liés