Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un recrutement majeur provoqué par l'arrivée de Sampaoli ?

Dubitatif, Adil Rami a livré son point de vue sur la possible arrivée de Jorge Sampaoli à la tête de l'OM, qui pourrait provoquer un bouleversement de grande ampleur. 

Grande priorité des dirigeants de l'Olympique de Marseille pour le poste d'entraîneur, comme révélé par le10sport.com, Jorge Sampaoli devrait bel et bien débarquer dans la cité phocéenne prochainement. Attendu comme le successeur d'André Villas-Boas, mis à pied au début du mois, le technicien argentin fait déjà réagir les observateurs de l'OM à l'instar d'Adil Rami. Joueur du FC Séville entre 2015 et 2017, l'ancien défenseur de l'OM a eu l'occasion d'évoluer sous les ordres de Jorge Sampaoli le temps d'une saison. Bien assez pour lui permettre d'émettre un jugement sur ce qu'il pourrait apporter à Marseille.

« Sa folie peut faire du bien à Marseille. Mais pas à cet OM-là. »

Ce changement au poste d'entraîneur, s'il vient à être confirmé, en appelle-t-il d'autres au sein même de l'effectif ? C'est en tout cas ce qu'estime Adil Rami. « Oui, sa folie peut faire du bien à Marseille. Mais pas à cet OM-là. Il faudra un sacré recrutement car je pense que l'effectif actuel ne va pas du tout avec le style de jeu qu'il prône. Par exemple, je sais qu'il n'est pas toujours fanatique des arrières centraux grands et costauds. Il les préfère petits mais rapides. Il n'y a pas cela pour l'instant à Marseille. Il lui faut des mecs capables de jouer vite et qui sont très résistant car il exige de son équipe qu'elle joue assez haut sur le terrain. Lui, il veut que son équipe attaque tout le temps. Son obsession, c'est de marquer des buts. Pas de ne pas en encaisser », a déclaré Adil Rami dans un entretien accordé au Parisien

Articles liés