Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un joli coup de Leonardo est déjà totalement validé !

Arrivé au PSG dans les ultimes instants du mercato, Rafinha a déjà convaincu Eric Rabesandratana après sa prestation face à Nîmes. 

C'est une première réussie ! Titulaire à l'occasion du déplacement à Nîmes, Rafinha a livré une prestation très aboutie avec notamment une passe décisive pour Kylian Mbappé. Une prestation qui a d'ailleurs convaincu Thomas Tuchel. « Rafinha a montré qu'il était très courageux avec le ballon, il joue avec une bonne énergie, prend beaucoup de responsabilités, cherche toujours des solutions offensives. Il a d'ailleurs fait une belle passe décisive à Kylian sur le premier but. Il a fait un bon match », confiait l'entraîneur du PSG après la victoire contre Nîmes (4-0). Eric Rabesandratana partage cette analyse.

«Cette première prestation nous offre beaucoup d’espoir»

« Rafinha a réalisé une première grosse prestation avec le PSG contre Nîmes. Il s’est très vite intégré dans ce collectif parisien. Il a éclairé le jeu de son talent et de sa vision du jeu. Il a amené une touche technique un peu différente de ce qu’on pouvait avoir du côté du PSG. C’est un joueur qui sait faire la relation entre la défense et l’attaque. Il parvient à se placer entre les lignes et, avec cette technique, il est capable de faire la différence, à l’image de sa passe décisive pour Kylian Mbappé. Ça nous donne aussi l’envie de voir sa future relation technique avec Neymar. Ils se connaissent bien en dehors, ils doivent donc se retrouver sur le terrain. On reste mesuré car c’est une première prestation, mais elle nous offre beaucoup d’espoir », assure l'ancien joueur du PSG à France Bleu.

Articles liés