Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un énorme malaise pointe le bout de son nez…

Alors que le PSG vient de boucler l’arrivée de Gianluigi Donnarumma, Leonardo a réussi un autre coup de maitre sur le mercato estival. Pourtant, Keylor Navas verrait d’un très mauvais œil cette nouvelle, et la situation d’annonce déjà explose en interne…

Depuis le début du mercato estival, le PSG n’a pas chômé pour se renforcer, et Leonardo s’est montré présent sur tous les fronts : Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi, Sergio Ramos et Gianluigi Donnarumma ont officiellement rejoint le PSG, et la signature du gardien italien a été annoncée mercredi soir par le club de la capitale. Arrivé en fin de contrat avec le Milan AC, le portier Italie, sacré meilleur joueur de l’Euro, s’est engagé jusqu’en juin 2026 avec le PSG, lui qui était ciblé par Leonardo depuis maintenant plusieurs années. Mais ce renfort devrait poser un gros souci dans le vestiaire.

Navas déjà agacé par la situation ?

L’Equipe a une nouvelle fois indiqué dans ses colonnes du jour que Keylor Navas, qui fait figure de titulaire indiscutable au PSG depuis maintenant deux ans, verrait d’un très mauvais œil l’arrivée de Gianluigi Donnarumma. Avec le statut actuel du portier italien et ses performances XXL durant l’Euro avec la Squadra Azzurra, difficile en effet de l’imaginer venir s’installer en simple numéro 2 derrière Navas cette saison, et l’ancien joueur du Real Madrid craint déjà d’être relégué par ce nouveau renfort. Reste donc à savoir de quelle manière le PSG gèrera la concurrence Donnarumma-Navas, d’autant qu’il faut rappeler que les précédents cas d’alternance des gardiens au sein du club francilien n’ont jamais été très concluants, que ce soit entre les tandems Areola-Trapp et par la suite Areola-Buffon.

Donnarumma se voit déjà en LDC…

D’ailleurs, dans son premier entretien accordé au site officiel du PSG mercredi, Gianluigi Donnarumma a déjà affiché son envie de découvrir la Ligue des Champions qu’il n’a jamais pu disputer avec le Milan AC : « Paris est l'un des meilleurs clubs au monde, donc je suis fier d'être ici, et j'espère pouvoir y accomplir de grandes choses. Mon regard sur l’effectif actuel ? J'ai beaucoup regardé les matches de Paris à la télévision parce que ça a toujours été une équipe incroyable. C'est normal de rêver d'évoluer un jour avec tous les champions qui sont ici. Donc pour moi, c'est quelque chose d’incroyable. Je vais découvrir la Ligue des Champions ? La Champions League est une compétition très importante et qu'il me tient à coeur de disputer. J'ai essayé de la jouer pendant des années. Je n'ai pas réussi, et je suis impatient de la découvrir avec Paris ». Keylor Navas est donc prévenu, le nouveau gardien italien du PSG vient pour être titulaire, et le malaise entre les deux hommes semble donc inévitable…

Articles liés