Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Donnarumma fait déjà quatre victimes en interne !

Avec l'arrivée de Gianluigi Donnarumma, le PSG possède neuf gardiens sous contrat. Un total bien trop important qui va contraindre Leonardo a trouvé des portes de sortie pour plusieurs portiers. Quatre d'entre eux sont ainsi poussés au départ.

Conscient de l'opportunité qui s'est présentée avec Gianluigi Donnarumma, le PSG a décidé de ne pas passer à côté. C'est ainsi que le récent Champion d'Europe avec l'Italie s'est engagé libre à Paris jusqu'en 2026. Une arrivée qui crée un incroyable embouteillage dans les buts parisiens puisque le PSG a désormais neuf gardiens sous contrat à savoir Keylor Navas, Sergio Rico, Alexandre Letellier, Alphonse Areola, Garissone Innocent, Marcin Bulka, Lucas Lavalée, Denis Franchi et donc Gianluigi Donnarumma. Par conséquent, plusieurs départs sont envisagés à ce poste où une hiérarchie va s'imposer derrière le duo Navas-Donnarumma qui s'annonce sulfureux cette saison. Mais Leonardo semble avoir les idées claires.

Rico, Areola, Innocent et Bulka sur le départ

En effet, Le Parisien fait le point sur la situation des neufs gardiens de but du PSG qui ne devraient prochainement être plus que cinq. Derrière Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma qui disputeront la place de titulaire, Alexandre Letellier, qui a récemment prolongé son contrat d'une saison, sera numéro 3 dans la hiérarchie. Il faut dire que le portier de 30 ans possède l'avantage d'être formé au PSG, un atout non négligeable compte tenu de contraintes des listes UEFA qui imposent d'aligner huit joueurs formés en France pour pouvoir disputer la Ligue des ChampionsLucas Lavalée et Denis Franchi se partageront de leur côté les buts des U19 entraînés par Zoumana Camara. Par conséquent, les quatre autres seront poussés au départ. Alphonse Areola discute avec West Ham. Une piste qui ne le laisse pas insensible compte tenu de sa volonté de vivre à Londres. Mais alors que le PSG souhaite un transfert sec, les Hammers proposent pour le moment un prêt avec option d'achat. De son côté, Sergio Rico, passé de doublure de Keylor Navas à numéro 4 dans la hiérarchie, a demandé à partir selon Le Parisien. Mais les clubs ne se bousculent pas. Selon les informations du média espagnol IDEAL, Grenade s'est manifesté pour attirer Sergio Rico, mais son salaire représente toutefois un obstacle important.  « Pour le moment, nous évaluons seulement s'il pourrait y avoir une formule permettant à Grenade d'envisager la possibilité d'attirer un joueur du PSG », explique même l'entourage de l'ancien gardien du Séville FC au média ibérique. Enfin, Garissone Innocent et Marcin Bulka seront également poussés au départ. Le portier formé au PSG a suscité l'intérêt de Cholet, Vannes et du Neuchâtel Xamas, sans que ces pistes n'aboutissent. Le malaise qu'il avait fait la saison dernière en plein match alors qu'il était prêté à Caen, ne rassure pas les prétendants. Concernant le Polonais, prêté successivement à Carthagène puis à Châteauroux, il n'a pas marqué les esprits la saison dernière. Par conséquent, c'est un sacré chantier qui attend Leonardo

Articles liés