Lors du précédent mercato estival, le PSG a poursuivi sur sa lancée en recrutant des talents prometteurs pour miser sur l’avenir. Parmi eux, Désiré Doué crève l’écran depuis quelques semaines et il a confirmé cette montée en puissance lors de la victoire contre Aston Villa (3-1). Loic Tanzi voit donc la naissance d’une très grande star du football français.
Recruté pour 50M€ lors du précédent mercato estival, Désiré Doué a déjà réussi à s'imposer comme un joueur important au sein de l'effectif de Luis Enrique comme en témoigne son excellente performance lors de la victoire contre Aston Villa (3-1). Pour Loïc Tanzi, journaliste de L'EQUIPE, le PSG assiste donc à la naissance d'une très grande star.
Doué fait l’unanimité
« A partir du moment où on le qualifie de superstar du football français, il faut aussi qu'on en attende plus de lui. Et je trouve que par moment (contre Aston Villa, NDLR), il pouvait faire mieux. Il y a deux ou trois situations où il doit la donner à Kvaratskhelia donc ça veut dire qu'il peut faire une ou deux passes décisives de plus. Si tu veux chercher l'excellence chez un joueur et si tu veux qu'il devienne vraiment un crack pour être dans la course au Ballon d'Or un jour, il faut qu'il gomme ces petits trucs », confie-t-il sur le plateau de L’ÉQUIPE de Greg, avant de poursuivre.
«On assiste à la naissance d'une très grande star»
« Avec le niveau qu'il a atteint, je pense qu'il fera ça à tous les matches. Il ne va pas s'arrêter. Je pense que c'est le genre de joueur, qui aura évidemment des coupes de moins bien dans sa carrière parce que tout le monde en a, mais qui aura très peu de creux continuent. Il ne passera pas six mois sans être fort. On assiste à la naissance d'une très grande star. Et qu'on doit donc avoir l'exigence que l'on a avec une star », ajoute Loïc Tanzi.