À la recherche d’un renfort dans le secteur offensif, avec les départs actés d’Edinson Cavani et d’Eric Maxim Choupo-Moting, Leonardo pense de nouveau à Wilfried Zaha, déjà sur les tablettes du PSG l’été dernier mais pour des raisons bien différentes.
Ce n’est pas vraiment inconnu de la direction du PSG. WilfriedZaha aurait figuré dans les petits papiers du club de la capitale l’été dernier. La cause ? Le FC Barcelone faisait alors le pressing auprès des dirigeants parisiens pour mener à bien l’opération Neymar grâce à un échange XXL et l’inclusion de joueurs dans cette opération. Cependant, et ce malgré les différentes entrevues entre les directions des deux équipes, aucun accord n’a été trouvé. Neymar est resté à Paris et serait très heureux comme son père l’a assuré en interview en avril dernier. Néanmoins, le contrat du Brésilien arrivera à expiration à l’été 2022, à l’instar de celui de KylianMbappé. À ce jour, aucune démarche concrète du PSG ne laisse entendre qu’une de ces deux stars pourrait prolonger son engagement envers le club de la capitale. De quoi émettre de sérieuses hypothèses sur la suite des opérations et lors du mercato estival de 2021. L'occasion pour le journaliste DeanJones de Bleacher Report de révéler la possibilité WilfriedZaha pour le PSG. À l’occasion d’un live Instagram, DeanJones assurait mercredi que l’Ivoirien commencerait à se lasser du projet de CrystalPalace où il est contractuellement lié jusqu’en juin 2023 et pourrait se laisser tenter par une nouvelle aventure alors que le PSG penserait toujours à lui en cas de départ de KylianMbappé ou encore de Neymar. Une information confirmée les heures suivantes par le média britannique 90min. Et d’après une source proche du dossier, le PSG mènerait d’ailleurs la danse dans la course à la signature de Wilfried Zaha et devancerait au passage Chelsea, le BorussiaDortmund et Manchester United. Et PiniZahavi jouerait un grand rôle dans cette opération.
Zahavi aux manoeuvres, Leonardo au travail
Toujours selon les informations de 90min, PiniZahavi gère les intérêts de Wilfried Zaha et serait susceptible de tirer à son avantage ses bonnes relations avec les dirigeants parisiens depuis le transfert de Neymar pour mener à bien une autre grosse opération avec le PSG et Zaha. Néanmoins, contrairement aux informations de la presse britannique, le dossier Zaha est totalement indépendant des avenirs de KylianMbappé et Neymar. En effet, ce samedi 13 juin, le10sport.com vous a révélé en exclusivité que le PSG est bel et bien dans le coup pour l’Ivoirien. L’intérêt du club parisien pour l’ailier de CrystalPalace est né suite aux départs imminents d’Edinson Cavani et d’Eric Maxim Choupo-Moting, étant tous les deux en fin de contrat cet été. Directeur sportif du PSG, Leonardo s’est vu proposé les services de WilfriedZaha, lui qui est à la recherche d’éléments à incorporer à l’effectif parisien à l’intersaison. Pini Zahavi multiplie cependant les pistes pour son client et aurait toqué aux portes de Tottenham, Newcastle et Chelsea. Avec les économies que le PSG va effectuer suite aux départs des joueurs libres de tout contrat cet été, une offensive d’envergure dans ce secteur de jeu serait plus que probable et Zaha pourrait bien être l’heureux élu. Mais cette opération s’annonce onéreuse.
Un coup à 90M€ ?
Sky Sports a dévoilé ce samedi que CrystalPalace ne comptait pas brader son attaquant star. En effet, le média britannique assure que les Eagles camperaient sur les mêmes positions que l’an passé, à savoir une indemnité de transfert de 90M€. Un départ de Zaha ne serait envisageable que si les conditions du club londonien étaient respectées. D’après Bleacher Report, le joueur aurait bel et bien envie d’aller voir ailleurs à l’étranger. Le PSG serait une option, mais ses représentants auraient l’intention de contacter une pléiade de clubs afin de s’ouvrir le plus de possibilités. Arsenal, intéressé par son profil l’été dernier, ne devrait pas s’attacher ses services cet été et bien qu’Everton cultiverait un intérêt pour l’Ivoirien, le principal intéressé voudrait viser plus haut. Au PSG ? Réponse dans les prochaines semaines.