Depuis quelques jours, l’OM s’active pour régler l'avenir de ses pépites. Après la signature de cinq contrats professionnels le 12 juin, Jacques-Henri Eyraud pourrait toutefois rencontrer plus de difficultés avec un autre jeune…
Malgré les difficultés financières rencontrées, l’OM s’active pour boucler quelques « recrutements ». Alors que les Phocéens devraient avoir du mal à recruter en raison d’un déficit financier trop lourd à combler (environ 90M€ de pertes à gérer), Jacques-Henri Eyraud ne chôme pas pour autant en ce qui concerne le renforcement de l’équipe première. Ainsi, ce sont 7 joueurs issus du centre de formation du club phocéen qui sont déjà passés professionnels. Deux autres pourraient encore suivre, cependant Eyraud aurait quelques difficultés avec l’un d’entre eux…
Niels Nkounkou pas convaincu de signer ?
Ainsi, comme révélé par la Provence, deux joueurs issus du centre de formation de l’OM n’ont toujours pas signé de contrat professionnel avec le club phocéen : Yacine Ressa (19 ans) et Niels Nkounkou (19 ans). Si les dirigeants sont optimistes pour le premier, le dossier du second semble être un petit peu plus délicat. En effet, Nkounkou ne souhaiterait pas signer pro pour ensuite disputer des rencontres avec l’équipe réserve : ce dernier attendrait des garanties concernant son avenir ainsi que le projet sportif de l’OM, et ne souhaiterait rendre sa décision qu’une fois que le nouveau directeur général du football sera arrivé. Affaire à suivre…