L’OM ne disposant pas d’un responsable de la section football depuis le départ d’Andoni Zubizarreta, semble pouvoir compter sur le réseau d’André Villas-Boas en cette période de mercato franco-français et surtout en marge du mercato estival à venir. L’entraîneur portugais aurait d’ailleurs déjà dressé ses priorités.
Le 14 mai dernier, à la surprise générale, l’OM publiait un communiqué dans lequel il était stipulé que « d’un commun accord » le club phocéen et AndoniZubizarreta avaient décidés de mettre un terme à leur collaboration. Au lendemain de cette nouvelle, le président Jacques-HenriEyraud révélait à RMC que la volonté de l’OM était de « muscler l’organisation » avec un head of football. À ce jour, des entrevues ont lieu, mais aucune nomination ne se dessine. Le poste de directeur sportif du club marseillais semble pour le moment être assuré par… AndréVillas-Boas ! C’est du moins ce qu’assure Le Phocéen ce samedi. Et l’entraîneur/directeur sportif de l’OM aurait déjà préparé les grands axes de son mercato.
Trois secteurs à renforcer
En effet, Le Phocéen explique que malgré les problèmes financiers de l’OM, qui affiche un déficit supérieur à 200M€ sur les trois dernières années et doit vendre pour au moins 60M€ dans les prochaines semaines pour être dans les clous du Fair-Play financier, André Villas-Boas aurait déjà fixé ses priorités. Trois secteurs de jeu devraient êtres renforcés si Villas-Boas parvenait à ses fins, à savoir : la défense centrale où il attendrait une recrue, l’attaque avec un buteur et le milieu de terrain avec un jeune milieu de terrain récupérateur. Reste à savoir si en l’état actuel des choses, l’OM parviendra à mener à bien ces opérations.