Qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, l’OM attend toujours le verdict de la Chambre des jugements de l’ICFC. Jacques-Henri Eyraud se montre confiant mais ce n’est pas le cas de l’agent d’un cadre du vestiaire marseillais.
En mai dernier, Jacques-Henri Eyraud répondait aux questions d’une quarantaine de supporters marseillais par visioconférence. Mais les fidèles du club n’étaient obsédés que par une seule chose : le menace du fair-play financier. En effet, les finances de l’Olympique de Marseille sont dans le rouge après que le club a grandement dépensé ces dernières saisons. Mais on le sait, l’OM va devoir vendre pour 60M€ avant le 30 juin pour se remettre dans le vert. L’inquiétude monte pour les supporters marseillais qui craignent de voir leur club subir le même sort que Manchester City ou Trabzonspor. Mais selon Jacques-Henri Eyraud, « si le fair-play financier devait éventuellement aller jusqu’à une sanction sur la participation à la Coupe d’Europe, cela s’appliquerait sur la saison 2021/22 ». L’OM serait donc certain de disputer la prochaine Ligue des Champions. Cependant, le verdict de la Chambre des jugements de l’Instance de Contrôle Financier des Clubs (ICFC) devrait être prononcé dans les prochains jours. En coulisses, l’incertitude aurait pris le dessus...
Grosse inquiétude sur la C1 et Villas-Boas
Après avoir tremblé en mai dernier sur un éventuel départ du coach portugais, l’OM peut continuer de retenir son souffle. En effet, comme le rapporte Le Phocéen, l’agent d’un des cadres du vestiaire olympien a montré ses doutes quant au futur de l’entraîneur marseillais. « Les joueurs ont eu la même garantie en fin de saison, mais je reste inquiet car je vois que rien ne bouge au club », expliquait l’agent. « Le président a l'air sûr de lui, mais il y a quand même du conditionnel dans ses déclarations. Si une mauvaise nouvelle venait à tomber dans les jours à venir, ce serait catastrophique, y compris pour l'avenir de Villas-Boas ».