Annoncé dans le viseur du FC Barcelone ces dernières années, Maxime Lopez a tenu à mettre les choses au point à ce sujet.
Lancé dans le grand bain à seulement 18 ans par Rudi Garcia, Maxime Lopez avait immédiatement montré de belles qualités. Issu du centre de formation de l'OM, le milieu de terrain s’était d’ailleurs petit à petit imposé dans l’entrejeu phocéen grâce à ses bonnes performances. Un talent qui n’avait pas manqué de taper dans l’oeil des plus grands clubs européens. C’est ainsi qu’à l’été 2017, le FC Barcelone serait notamment venu aux renseignements, envisageant un possible transfert de Maxime Lopez. Finalement, le Marseillais évolue toujours aujourd’hui du côté de la Canebière. Et alors qu’il pourrait prochainement rejoindre l’Espagne au FC Séville, le joueur de l’OM a tenu à mettre les points sur les i concernant cet intérêt du FC Barcelone.
« C’est la vérité »
« Les gens se moquent de moi par rapport à ça mais ça a vraiment été le cas. Ils ont beau dire ce qu'ils veulent mais le recruteur général du Barça, Robert Fernandez, qui a recruté Ousmane Dembélé, était vraiment en contact avec mon agent. Il lui avait dit: 'on va attendre un an et s'il est encore performant, il viendra chez nous.' Les gens peuvent dire ce qu'ils veulent et ont le droit de rigoler mais c'est la vérité. (...) Cette saison-là, ma deuxième (en pro), j'ai eu un peu de mal et ça ne s'est pas fait mais j'ai vraiment eu cette possibilité », a ainsi lâché Maxime Lopez à l’occasion d’un live sur Twitch. N’ayant pas réussi à confirmer, le joueur de l’OM a donc finalement vu les portes du FC Barcelone se refermer…