Mercato - PSG : Pour Aouar, l’OL ouvre la porte à un transfert !
Thomas Bourseau

Avec l’arrêt de la Ligue 1 et la septième place de l’OL, le club rhodanien ne disputera pas la Ligue des champions la saison prochaine. Ainsi, les Lyonnais vont enregistrer des grosses pertes dans leurs caisses. Des ventes sont escomptées afin de limiter les dégâts et celle d’Houssem Aouar devrait avoir lieu. Une bonne chose pour le PSG ? La concurrence semble du moins très rude.

En juillet 2018, Houssem Aouar signait une prolongation de contrat de contrat qui le lie à l’OL jusqu’en juin 2023. Cependant, le milieu de terrain aurait pu quitter le club rhodanien seulement un an après ladite prolongation. Directeur sportif alors fraîchement arrivé à l’OL, Juninho a convaincu Aouar de poursuivre sa progression à Lyon et de ne pas répondre favorablement aux intérêts de Manchester City et des autres clubs intéressés par son profil. Le choix de l’espoir français de 21 ans n’était pas trop difficile puisque l’OL était engagé pour disputer la Ligue des champions. Néanmoins, ce ne sera pas le cas la saison prochaine. En effet, avec la crise sanitaire liée au Covid-19, les instances gouvernementales et la Fédération française de football ont décidé d’arrêter le championnat de Ligue 1, classant ainsi l’OL à la septième position, bien loin de la 3ème place qualificative pour la C1. Ainsi, l’OL va devoir faire une croix sur des indemnités conséquentes versées par l’UEFA pour la participation à la compétition. De quoi pousser le club rhodanien à dégraisser. Houssem Aouar dispose de la meilleure valeur marchande de l’effectif lyonnais et ne manque pas de courtisans, à commencer par le PSGLe10sport.com vous révélait le 8 janvier dernier que Nasser Al-Khelaïfi et les dirigeants parisiens appréciaient le profil du talent formé à l’OL.

Aouar attiré par Manchester City ?

Hormis le PSG, la Juventus ou encore Manchester City s’intéresseraient au profil d’Houssem Aouar. Tuttosport révélait d’ailleurs ces derniers jours que l’avenir du joueur de l’OL pourrait s’inscrire du côté de Manchester City. En effet, si le Tribunal Arbitral du Sport donnait gain de cause aux Skyblues concernant l’appel du club mancunien pour contester la sanction de l’UEFA (interdiction pour deux saisons de toutes compétitions européennes), Houssem Aouar ferait de City sa destination privilégiée. De plus, le Français pourrait remplacer David Silva dont le contrat va prendre fin cet été tout en disposant d’un joli salaire. Cependant, tout reposerait sur la décision du TAS. Si Manchester City était bel et bien privé d’Europe la saison prochaine, Aouar pourrait aller voir ailleurs, étant en quête de C1. Le PSG aurait toujours un joli coup à jouer pour la pépite lyonnaise pour laquelle l’OL réclamerait un chèque de 50M€. C’est du moins l’information communiquée par Tuttosport. Mais rien ne semble acté sur la question de l’indemnité du transfert.

Juninho évoque un départ pour lequel le président Aulas fixera un prix

Dans le cadre de l’officialisation de l’arrivée de Tino Kadewere, Juninho a été amené à se pencher sur les situations de Moussa Dembélé et d’Houssem Aouar qui suscitent tous les deux moult convoitises. Le directeur sportif de l’OL ne se fait pas d’illusion et a assuré en conférence de presse que chacune des propositions concrètes pour le transfert d’Aouar seront prises en considération. Jean-Michel Aulas, président de l’OL, devra trancher. « Aouar a été formé à la maison, il est là depuis longtemps. Houssem apporte la touche technique au milieu mais la plupart des jeunes formés à la maison sont partis à un moment où l’autre, si on reçoit des propositions on va analyser (…) C’est au président de fixer le prix ». Pour 50M€ environ, le PSG pourrait s’attacher les services d’Houssem Aouar. Reste à savoir si le club parisien lancera une offensive alors que Leonardo semble privilégier les options Sergej Milinkovic-Savic, Ismaël Bennacer, Lorenzo Pellegrini ou encore Lucas Paquetá comme le10sport.com vous l’a récemment révélé en exclusivité.

Articles liés