Mercato - Barcelone : De Jong révèle des doutes pour son transfert au Barça !
Th.B.

Ayant donné son accord au FC Barcelone à l’hiver 2019 avant de rejoindre le club culé à la fin de la saison dernière, Frenkie de Jong n’a pas caché avoir émis quelques doutes avant de signer en faveur du Barça. Explications.

Dans les ultimes jours du mercato hivernal de 2019, le FC Barcelone a pris de court la concurrence en parvenant à trouver un accord avec Frenkie de Jong et l’Ajax Amsterdam pour un transfert de 75M€. Pourtant, l’international néerlandais était aussi sur les tablettes de Manchester City ou encore du PSG. Après avoir quasiment bouclé sa première saison au FC Barcelone, Frenkie de Jong a profité d’une entrevue avec le journaliste Guillem Balague afin de s’ouvrir sur ses craintes en amont de sa signature au club culé.

« Au début des discussions, je n’avais pas le feeling… »

« Si signer à Barcelone était vraiment mon rêve ? Oui, ça l’était vraiment de jouer pour Barcelone un jour. Quand j’étais petit, j’aimais beaucoup Barcelone, c’était mon club préféré en dehors des Pays-Bas alors quand ils m’ont approché et ont montré qu’ils étaient vraiment intéressés par moi, ils ont considérablement facilité mon choix. (…) Il y avait beaucoup d’équipes intéressées, j’ai discuté avec quelques-unes, pas toutes, où je me sentais bien potentiellement évoluer. Au début des discussions, je n’avais pas le feeling que le Barça voulait que je sois un joueur important du club alors j’ai hésité. Mais approchant de la fin des négociations, ils ont clairement dit qu’ils me voulaient et que j’aurais une grande chance d’être un titulaire ». a assuré Frenkie de Jong lors d’un entretien vidéo avec la BBC publié ces dernières heures sur la chaîne YouTube de Guillem Balague

Articles liés