Mercato - PSG : Frenkie De Jong a reçu un terrible conseil sur le PSG !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Frenkie De Jong a finalement opté pour le FC Barcelone à défaut du PSG, pour faire son choix, l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam aurait reçu un énorme conseil concernant le club de la capitale. 

Pièce essentielle du dispositif de l’Ajax Amsterdam la saison dernière, Frenkie De Jong s’était retrouvé au coeur d’une immense bataille entre Manchester City, mais surtout le PSG et le FC Barcelone. D’ailleurs, sous l’impulsion d’Antero Henrique, alors directeur sportif, le club de la capitale pensait avoir raflé la mise en attirant le Néerlandais. Finalement, en janvier 2019, De Jong a fait le choix de réaliser son rêve en donnant son accord au Barça. Un retournement de situation notamment suite à un voyage de Josep Maria Bartomeu à Amsterdam. Le président blaugrana qui n’avait d’ailleurs pas manqué de donner de bonnes raisons de rejoindre le Camp Nou au milieu de terrain de 23 ans. 

« Si tu cherches l’argent, va au PSG, tu seras milliardaire »

Dans des propos accordés à la BBC, Guillem Balague a fait certaines révélations sur les dessous du choix de Frenkie De Jong de snober le PSG. Le journaliste a alors révélé une énorme punchline de Josep Maria Bartomeu, expliquant alors : « Le PSG était sur lui et le joueur négociait avec le club parisien et aussi avec City. Conscient de ces intérêts, Bartomeu lui a dit : «Si tu cherches un coach, va avec Pep Guardiola. Mais il partira de City à un moment donné. Qui sait qui sera le prochain entraîneur. Si tu cherches l’argent, va au PSG, tu seras milliardaire. Mais si tu veux apprécier ta vie pour les 14 prochaines années, va à Barcelone» ».

Articles liés