Mercato - Barcelone : Le poste de Quique Setién est très demandé !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Légende du FC Barcelone, Ronald Koeman se verrait bien s'asseoir sur le banc catalan à moyen terme. 

En cours de saison, le FC Barcelone a décidé de se séparer des services d'Ernesto Valverde. Pour le remplacer, de nombreux noms ont circulé avant que Quique Setién ne soit nommé. Xavi a décliné l'offre du Barça, tandis que pour Ronald Koeman, ce n'était pas le bon moment. En effet, l'ancien joueur du club blaugrana est sélectionneur des Pays-Bas et il ne se voyait pas quitter ses fonctions à quelques mois de l'Euro. Malgré tout, le technicien néerlandais compte bien un jour avoir l'opportunité de prendre en mains l'équipe catalane.

Koeman se place

« J'ai eu un appel du Barça, je l'ai dit plusieurs fois. Mais je voulais tenir parole par rapport à l’équipe nationale, en pensant que l'Euro était cet été. Je suis bien avec les joueurs de l'équipe nationale et pour moi, c'était le plus important. Personne ne sait ce qui pourrait se passer à l’avenir. J’ai un contrat avec la possibilité de quitter l'équipe nationale après l’Euro, mais ce n'est pas le moment de penser à cela. Tout le monde sait que c'est un rêve pour moi d'entraîner le Barça. J’espère que j’en aurai l’occasion à l’avenir. Cela dépend toujours de votre trajectoire et, en tant qu'entraîneur, vous devez avoir beaucoup d'expérience pour former une équipe avec le Barça », explique Ronald Koeman à Catalunya Ràdio.

Articles liés