Seulement un an après son arrivée au PSG, Idrissa Gueye est déjà courtisé en Angleterre et pourrait donc partir cet été. Leonardo va devoir gérer au mieux ce dossier assez inattendu.
Comme Le 10 Sport vous l’a révélé en exclusivité, deux clubs anglais sont passés à l’attaque pour Idrissa Gueye et ont formulé une offre au PSG afin de recruter le milieu de terrain sénégalais cet été. L’ancien joueur d’Everton, qui avait été recruté en 2019 à la demande de Thomas Tuchel pour 30M€, pourrait donc être vendu dans les prochaines semaines. Mais le PSG a-t-il intérêt à laisser partir Gueye ?
Leonardo cible des joueurs au milieu de terrain, mais…
En effet, nous vous avons indiqué que Leonardo ne s’opposerait pas forcément à un départ d’Idrissa Gueye, d’autant que le directeur sportif du PSG multiplie les pistes au milieu de terrain depuis plusieurs semaines (Sergej Milinkovic-Savic, Ismaël Bennacer, Sandro Tonali, Lorenzo Pellegrini…). Toutefois, Idrissa Gueye est actuellement l’unique milieu de terrain défensif de formation dans l’effectif du PSG, et si le club venait à le laisser partir, il faudrait donc le remplacer numériquement, en plus des autres priorités de recrutement qui ont été ciblés (latéral droit, latéral gauche, deuxième gardien…). Affaire à suivre.