Recruté par le PSG pour 90M€ à l’été 2023, Randal Kolo Muani n’y arrive clairement pas depuis son arrivée au sein du club de la capitale. Ainsi, des questions se posent sur son avenir à l’approche du mercato hivernal. Si RKM a assuré vouloir rester à Paris en janvier, ils sont de plus en plus nombreux à lui conseiller de quitter le PSG pour retrouver la forme.
Partira ? Ne partira pas ? Randal Kolo Muani l’a dernièrement assuré, il ne pense pas à quitter le PSG lors du mercato hivernal. Pourtant, compte tenu de ses difficultés à Paris, où il n’entre pas dans les plans de Luis Enrique, un départ du Français en janvier fait l’objet de plus en plus de rumeurs. D’ailleurs, comme le10sport.com vous l’a révélé, Manchester United pense à Kolo Muani, pour qui une offre de prêt est envisagée.
Mbappé s’en va, le PSG a choisi son remplaçant https://t.co/CakI54HgsQ pic.twitter.com/u8CjDDvQCq
— le10sport (@le10sport) November 20, 2024
« Un club mieux adapté à ses qualités lui permettrait de rebondir »
Randal Kolo Muani reste donc pour le moment un joueur du PSG, mais Lothar Matthäus aimerait le voir partir. En effet, dans un entretien accordé au Journal Du Dimanche, la légende du football allemand et ancien du Bayern Munich a fait savoir : « Les problèmes de Kolo Muani au PSG ? C’est d’autant plus surprenant qu’il avait été étincelant à l’Eintracht Francfort lors de la saison 2022-2023. A Paris, il est méconnaissable. Je ne sais pas ce qu’il se passe, mais un club mieux adapté à ses qualités lui permettrait de rebondir car c’est un excellent joueur ».
« Il faut qu’il parte »
Lothar Matthäus n’est d’ailleurs pas le premier à inciter Randal Kolo Muani à quitter le PSG en janvier. « Kolo Muani, il ne donne pas satisfaction, et moi je l’encourage même au mercato d’hiver à partir », avait ainsi lâché Jérôme Rothen. De même, Bixente Lizarazu avait également confié concernant Kolo Muani : « Il n’a pas la carte avec Luis Enrique. C’est sa deuxième saison. Pour moi, c’est très simple, il faut qu’il parte, il faut qu’il trouve un entraîneur qui va lui donner cette confiance parce que ça fait trop longtemps qu’il est dans cette instabilité ».