Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Nouveau rebondissement pour l'avenir d'Allegri ?

Potentiel successeur de Thomas Tuchel, Massimiliano Allegri pourrait retrouver un banc en Serie A. L'intérêt de Rome pour l'entraîneur italien pourrait éclaircir l'avenir de Thomas Tuchel au PSG.

Une finale de Ligue des Champions pourrait ne pas suffire à Thomas Tuchel pour se sauver. Alors que l'entraîneur allemand n'a plus qu'une seule année de contrat avec le PSG et jamais eu la pleine confiance de Leonardo, le nom de Massimiliano Allegri a régulièrement été évoqué pour le club de la capitale. Proche de Leonardo qui le connait bien et apprécie tout particulièrement son profil, l'ancien entraîneur de la Juventus reste une option envisagée par le PSG comme Le 10 Sport vous l'a révélé en exclusivité en mai dernier. Mais Allegri pourrait prendre une autre voie...

Un retour en Serie A pour Allegri ?

Mais après avoir refusé une offre des Pays-Bas, l'entraîneur italien pourrait rapidement retrouver un banc. Libre depuis son licenciement de la Juventus en 2019, Allegri intéresserait l'AS Roma. Alors que Dan Friedkin a racheté le club romain cet été, le texan réfléchirait à un nouvel organigramme. Et Paulo Fonseca, actuel entraîneur des giallorossi, serait menacé. D'après il Messaggero, la Roma penserait à Allegri, mais aussi à Fabio Paratici pour le poste de directeur sportif. Si les deux hommes ont terminé leur aventure en froid du côté de la Juventus, leurs chemins pourraient se recroiser. Les contrats des deux hommes seraient prêts et n'attendraient qu'une signature. Participant à Danse avec les stars en Italie, Massimiliano Allegri a répondu à cette rumeur. « Moi à la Roma ? On verra, qui sait », a lâché le technicien italien avec le sourire.

Articles liés