Lié au PSG jusqu'à la fin de la saison, Thiago Silva tarde à trouver un accord avec Leonardo pour sa prolongation. Ce qui pourrait entraîner son départ dans les semaines à venir...
Plus que jamais, l'avenir de ThiagoSilva s'inscrit en pointillé. Alors qu'il fêtera ses 36 ans en septembre prochain, l'international auriverde voit son bail avec le PSG arriver à expiration, et son départ semblait acté il y a encore quelques mois. Mais la crise du coronavirus est passée par là, et celle-ci a obligé Leonardo à revoir ses plans. Alors que l'Italo-brésilien privilégie plutôt l'arrivée de latéraux et de milieux, AlexTelles et Sergej Milinkovic-Savic étant les priorités selon les informations du 10 Sport, ThiagoSilva pourrait finalement rester dans la capitale. Comme vous l'a révélé en exclusivité le10sport.com le 15 avril dernier, Leonardo a changé de stratégie concernant le capitaine du PSG en lui proposant une offre d'une année, plus une en option. Mais depuis, les deux parties n'ont trouvé aucun accord...
Un avenir au PSG loin d'être assuré
Alors que ThiagoSilva et son entourage militent depuis plusieurs mois dans les médias en faveur d'une prolongation au PSG, celle-ci ne se fera pas à n'importe quelle condition. Foot Mercato expliquait en effet ce samedi que Leonardo n'envisage pas d'offrir un salaire à Thiago Silva similaire à celui qu'il perçoit aujourd'hui. Ce qui ne serait pas au goût du Brésilien. Les deux parties sont donc encore loin d'un accord actuellement, et cela pourrait profiter à d'autres écuries.
Des retrouvailles avec Milan AC... ou avec Ancelotti à Everton
Du côté de l'AC Milan, on surveille attentivement la situation de ThiagoSilva dans la capitale. Tuttosport révélait dernièrement que le club italien avait déjà échangé avec les proches du défenseur, dont les demandes sont toutefois jugées également trop élevées. Si PauloTonietto assure au contraire qu'il n'y a « aucun contact » avec le club rossonero, l'agent du Parisien précise néanmoins que la Serie A « pourrait être une opportunité pour l'avenir ». Mais il n'y a pas qu'en Italie que Thiago Silva a la cote, puisque Foot Mercato ajoutait samedi que Carlo Ancelotti avait déjà échangé avec son ancien joueur afin d'évoquer une arrivée à Everton.
La piste Real Madrid ne tient pas
Une destination est néanmoins d'ores et déjà à écarter pour ThiagoSilva, le RealMadrid. Il y a plus d'un mois, OK Diario annonçait que le Brésilien avait été proposé au club de ZinedineZidane, à la recherche d'un défenseur central. Mais le média espagnol a assuré que le joueur de 35 ans n'entrait pas dans les plans des Merengue en raison de son âge. ThiagoSilva ne découvrira donc pas l'Espagne pour la fin de sa carrière, qui s'annonce plus que jamais incertaine. Leonardo n'a plus que quelques jours pour trouver un accord avec son capitaine, sans quoi une page pourrait se tourner du côté du Paris Saint-Germain.