Alors qu’il quittera le PSG au terme de son contrat en fin de saison, Thiago Silva verrait plusieurs clubs être intéressés par la perspective de l’accueillir cet été. Et dans le même temps, l’international brésilien afficherait déjà une première préférence quant à son avenir la saison prochaine.
Une page va bientôt se tourner au PSG. Comme l’a annoncé Leonardo à l’occasion d’un entretien accordé au Journal du Dimanche paru le week-end dernier, Thiago Silva quittera le club de la capitale après huit années de bons et loyaux services. À 35 ans, celui qu’on surnomme O Monstro fera donc ses valises après une ultime tentative de décrocher la Ligue des Champions en août prochain avec l’écurie parisienne. Pour autant, dans le même temps, la suite se prépare en coulisse aussi bien du côté du PSG que de Thiago Silva. De leur côté, les dirigeants parisiens travaillent sur la succession de leur emblématique capitaine et ont coché le nom de Lucas Hernandez dans cette perspective, comme le10sport.com vous l’a annoncé. Quant au natif de Rio de Janeiro, celui-ci se serait lancé en quête d’un dernier challenge en Europe, et tout particulièrement du côté de la Premier League à en croire les dernières indiscrétions venues du Brésil.
Thiago Silva aimerait rallier l’Angleterre, trois clubs intéressés !
C’est ce que nous apprend Goal Brésil ce vendredi, qui explique que Thiago Silva aimerait maintenant poursuivre sa carrière en Angleterre. Passé par la le Portugal, la Russie, l’Italie et la France, le Brésilien souhaiterait donc découvrir un nouveau championnat en Europe et aurait pour priorité de rejoindre la Premier League, et non de retourner dès maintenant au Brésil comme cela a pu être évoqué un temps. D’ailleurs, Thiago Silva aurait des chances de voir sa volonté s’exaucer dans la mesure où trois écuries anglaises se verraient bien l’accueillir la saison prochaine dans leurs rangs. Conformément à nos révélations parues le 9 juin, Everton est bel et bien intéressé par la perspective de l’accueillir, où il pourrait y retrouver Carlo Ancelotti. Selon le média brésilien, les deux autres écuries britanniques intéressées seraient Tottenham et Wolverhampton. Affaire à suivre…