Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Ancelotti dégaine pour Thiago Silva !

Après avoir abandonné l’idée de prolonger Thiago Silva, le PSG va laisser filer son défenseur et capitaine. Plusieurs pistes en Europe s’offrent déjà au Brésilien.

Thiago Silva et le PSG ont tenté de trouver un accord. Comme révélé en exclusivité le 15 avril par le10sport.com, Leonardo a changé son fusil d’épaule pour se tourner vers le clan du Brésilien et ouvrir des discussions pour lui permettre de rester. Si le projet initial était de recruter un gros poisson pour prendre sa succession, Paris a vite compris que l’investissement serait très important et que Thiago Silva pouvait clairement continuer. La condition imposée par le PSG était une baisse significative du salaire de son capitaine. Ce que ce dernier, avec ses représentants, ont refusé. Incapables de trouver un accord, les deux parties ont visiblement choisi d’en rester là. Et comme révélé par L’Équipe, Thiago Silva devrait quitter Paris à l’issue de la saison 2019-2020.

Un coup de fil d’Ancelotti

L’avenir de Thiago Silva en Europe n’est toutefois pas terminé. Plusieurs noms de clubs sont déjà sortis : le Milan AC et Everton en tête. D’après nos sources, il s’agit bien de deux pistes concrètes. Et selon nos informations, Carlo Ancelotti (coach d’Everton) aurait même eu Thiago Silva au téléphone pour lui signifier son désir de collaborer à nouveau avec lui. Avec la possibilité de lui offrir deux années de contrat, comme il le souhaite. O Monstro (35 ans) se serait montré très sensible à l’idée de retrouver son « Mister ». Mais au Milan AC et à Everton, il faut également ajouter d’autres clubs intéressés, comme Arsenal, le FC Barcelone et Manchester United.

Articles liés