Foot - Mercato - PSG
PSG : Enorme coup de tonnerre pour l’avenir de Thiago Silva !

En fin de contrat avec le PSG d’ici le 30 juin, Thiago Silva devrait, selon toute vraisemblance, quitter le club de la capitale.

Son avenir alimente les rumeurs depuis plusieurs semaines. Comme dévoilé par le10sport.com en exclusivité, dès le 6 mai, le PSG imaginait une éventuelle prolongation pour Thiago Silva, libre le 30 juin. Malgré les deux parties ne parviennent pas à se mettre d’accord au sujet de ce nouveau bail. L’international brésilien n’imaginerait pas un effort financier, en baissant son salaire, afin de continuer l’aventure à Paris. Le Milan AC, ancien club de Thiago Silva, et Everton seraient donc attentifs à sa situation. Un futur plus qu'incertain pour le défenseur du PSG (35 ans), et Leonardo aurait définitivement tranché. 

Leonardo aurait scellé l'avenir de Thiago Silva

D’après L'Équipe ce lundi, l’entourage de Thiago Silva attendait le coup de téléphone de Leonardo. Le directeur sportif aurait donc pris le soin de contacter le défenseur central du PSG, il y a de ça quelques jours, pour lui annoncer la nouvelle. En effet, le quotidien explique que le dirigeant parisien aurait affirmé à son capitaine que le PSG ne le conservera pas. Une décision tonitruante alors que Thiago Silva n’a jamais caché son souhait de rester à Paris, sa famille affichant un certain bien-être dans la capitale. Le clan Thiago Silva estimerait qu’il peut évoluer au plus niveau jusqu’à ses 40 ans. Sa volonté semblait claire : parapher un nouveau bail de deux ans afin de participer à la Coupe du monde au Qatar (2022). En vain… Une page se tourne donc dans l’ère QSI, Thiago Silva étant l’une des premières stars recrutées par les Qataris en 2012. Le défenseur devrait malgré tout finir la saison avec le PSG comme l'avait annoncé récemment Paulo Tonietto, son agent.

Articles liés