Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Nouvelle stratégie autour de Thiago Silva

Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, le PSG a changé d’avis pour Thiago Silva et envisage de le prolonger. Le fruit d’un changement de stratégie. Explication.

Depuis que Leonardo est de retour au PSG, la question de l’avenir de Thiago Silva est entre ses mains. Avec un salaire XXL et la trentaine bien entamée (35 ans), le Brésilien était attendu au tournant par ses dirigeants afin d’envisager, ou non, une possible prolongation de contrat. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’O Monstro a fait le boulot pour montrer qu’il était encore impérial dans l’axe centrale de la défense. Une saison 2019-2020 de très haut niveau qui a participé à la réflexion des dernières semaines du côté du PSG. Car, si Paris avait intention de rien proposer à Thiago Silva et de le laisser partir libre à l’issue de son contrat (30 juin 2020), les choses ont bien évolué depuis le gel de l’exercice 2019-2020.

Paris change son fusil d’épaule

Comme révélé le 15 avril dernier, en exclusivité, par le10sport.com, Paris a rouvert les discussions avec l’entourage de Thiago Silva pour envisager une prolongation de contrat. Pourquoi ce revirement de situation ? Tout simplement parce que le PSG a exploré différentes pistes, depuis plusieurs mois. Des profils menant à Kalidou Koulibaly (Naples), Raphaël Varane (Real Madrid) ou encore Gabriel (LOSC). Différentes proies, à des prix parfois très élevées, permettant à Leonardo d’avoir plusieurs scénarii en poche. Mais après réflexion, Paris a décidé de ne pas investir sur un nouveau défenseur central cet été. Le club doit prioriser ses chantiers et le poste de défenseur axial n’en fait pas partie. Avec deux latéraux à recruter (Layvin Kurzawa et Thomas Meunier sont en fin de contrat et vont partir), deux milieux de terrain à boucler (Leonardo souhaite deux nouveaux profils et un départ, soit Draxler, soit Herrera), un attaquant pour succéder à Cavani et deux superstars à prolonger (Neymar et Mbappé), le PSG va devoir compter ses sous et il n’y aura pas le budget pour un défenseur à 100, 60 ou même 30 millions d’euros.
 
En offrant une prolongation de contrat à Thiago Silva, le PSG s’offre du temps. Et repousse à 2021 la possibilité de recruter un gros poisson en défense. Reste à convaincre le Brésilien d’ajouter une année à son bail actuel, lui qui aimerait en avoir deux. Pas impossible que la solution se trouve dans une articulation sur une année de contrat fixe et une année optionnelle, activée en fonction des performances du joueur sur 2020-2021.

Articles liés