Mercato - PSG : Sur le départ, Mbappé envoie un terrible signal pour sa prolongation !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’il a fait du projet sportif sa priorité pour la suite de sa carrière, Kylian Mbappé attend des garanties de la part du PSG avant d’envisager une prolongation. Le Bondynois n’a toutefois pas été rassuré par la prestation de son équipe ce dimanche à Monaco (3-0) et l’a fait savoir, à quelques mois de la fin de son contrat. 

Libre à l’issue de la saison, Kylian Mbappé fait durer le suspense pour son avenir, bien qu’une grosse tendance se dégage dans ce dossier. Comme vous l’a révélé le10sport.com, le champion du monde tricolore n’a encore rien signé, mais possède déjà un accord moral avec le Real Madrid pour son arrivée en Espagne cet été. Avant de trancher définitivement sur le sujet, Kylian Mbappé est à l’écoute des propositions de Florentino Pérez et du PSG, prêt à tout pour conserver sa star. Si le Qatar veut offrir un contrat légendaire à Kylian Mbappé, ce dernier voit les choses autrement, conscient qu’il récupérera un chèque important quel que soit son choix. Le Bondynois veut être fixé sur le projet mis en place au PSG, faisant du critère sportif sa priorité. L’élimination contre le Real Madrid dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions a marqué un premier coup d’arrêt pour le club parisien, et cela ne s’est pas arrangé avec la lourde défaite sur la pelouse de l’AS Monaco (3-0) ce dimanche, incitant Kylian Mbappé à tirer la sonnette d’alarme. 

Mbappé se lâche après la claque à Monaco 

Au vu de la situation contractuelle de Kylian Mbappé, chacune de ses prises de paroles est scrupuleusement analysée à deux mois de la fin de saison. Ses propos au micro de Prime Vidéo ce dimanche n’ont pas fait exception et laissent clairement entrevoir le ras-le-bol de l’attaquant après cette nouvelle déconvenue du PSG, qui vient d’enchaîner sa quatrième défaite consécutive à l’extérieur. « On a perdu, on a joué contre une belle équipe qui joue l'Europe. Ils avaient envie, ils ont respecté leur plan de jeu. J'espère qu'ils accrocheront l'Europe. Ils méritent la victoire aujourd’hui. L'objectif est d'aller chercher le 10e titre de champion de France. Le reste, ça importe peu les gens. On peut gagner 8 ou 9-0, les gens penseront quand même à la Ligue des champions. On doit rester professionnels et se respecter. On doit respecter les supporters qui nous soutiennent, les gens, nos familles, a alerté Kylian Mbappé à Monaco, répétant le même discours à la question de savoir si cette sortie était un message destiné au vestiaire du PSG. On va aller chercher ce 10e titre de champion de France. Il faut se respecter soi-même si on a un minimum d'estime pour ce que l'on fait. C'était un match sans, nous avons perdu. » Plus que jamais, les propriétaires du PSG devront se montrer très convaincants pour prouver à Mbappé qu’un projet compétitif est en place dans la capitale.

Articles liés