Accès direct au contenu

  1. 16h15 Mercato - PSG : Campos reçoit une grande nouvelle pour le transfert de Paqueta
  2. 16h10 Mercato - PSG : Le Barça met la pression pour Lewandowski
  3. 16h00 Mercato : L’ASSE met une grosse pression pour son prochain transfert
  4. 15h45 Mercato : Sampaoli va vite rebondir après son départ de l'OM, bientôt avec Salah ?
  5. 15h35 F1 : Soulagé de se battre avec Leclerc, Verstappen tacle Hamilton
Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Mbappé pas encore prêt a signer au Real Madrid…

Si Marca a annoncé la prochaine signature de Kylian Mbappé au Real Madrid, Le 10 Sport est en mesure d’affirmer que le Français prend encore son temps pour se décider. Et qu’il souhaite, notamment, écouter les dirigeants parisiens à l’aube d’un nouveau projet qui pourrait être XXL.

Non, les jeux ne sont pas encore faits pour Kylian Mbappé. Si les chances de le voir partir sont grandes, comme l’écrit le10sport.com depuis des mois, le dossier n’est pas pour autant scellé. Et le quotidien Marca a beau annoncer que le Parisien signera cette semaine avec le Real Madrid, Le 10 Sport peut affirmer que ce n’est pas exact. Aucune signature n’est au programme de cette semaine. Selon nos informations, Kylian Mbappé est encore sous le coup de l’émotion et de la douloureuse élimination du PSG en huitième de finale de Ligue des Champions. Et pour l’heure, il n’a pris aucune décision.

Mbappé veut écouter Paris

Comme révélé par le10sport.com, Kylian Mbappé a pris des engagements avec le Real Madrid. Un accord oral qui l’engage à rejoindre les Madrilènes s’il décide de quitter le PSG à la fin de son contrat, cet été. Mais aucun écrit n’a été signé. Aucun. Pour l’heure, le champion du monde souhaite affiner sa réflexion et discuter avec l’ensemble des parties. C’est précisément ce qui va être fait ces prochaines semaines. Kylian Mbappé, et ses proches, vont aussi bien échanger avec le Real Madrid comme avec le PSG. Objectif : écouter les projets et intentions de chaque club.
 
Le PSG a encore une chance, même si elle semble plus faible que la perspective de voir Kylian Mbappé rejoindre le Real Madrid. Pour cela, les Qataris vont devoir expliquer et détailler tout ce qui va être mis en place dans les mois à venir. Clairement, l’organisation en place va s’écrouler. Mauricio Pochettino, Leonardo ou encore Nasser Al-Khelaïfi : Paris pourrait tout changer. En commençant par l’entraîneur, dont le sort est quasiment déjà réglé. Pochettino va quitter le club par la plus petite des portes et la question est maintenant de savoir si Doha va réussir à faire venir l’un des rares entraîneurs qui pourrait peser dans le choix de Kylian Mbappé : Zinedine Zidane. Comme révélé par le10sport.com, le technicien français est en contact avec le PSG depuis un long moment par la voie de son conseiller, Alain Migliaccio. Ce dernier pousse activement pour convaincre Zizou de prendre en main le destin des Parisiens. La question de l’entraîneur, du directeur sportif, de l’organisation du club comme du recrutement seront des sujets centraux que Doha devra aborder avec Kylian Mbappé et ses proches. La question dépasse clairement le cadre financier (même si Paris est prêt à lui transmettre une offre surpassant totalement la concurrence, avec des montants jamais vu dans le monde du football. Et du sport en général…). C’est bien le projet du PSG qui pourra potentiellement faire la différence. Sans un ménage en profondeur, difficile de voir Paris parvenir à retenir Kylian Mbappé, qui souhaitait profondément rejoindre le Real Madrid l’été dernier. Son objectif est désormais d’avoir toutes les cartes en main pour choisir. Et de trancher avant la fin de la saison.

Articles liés