Après un peu plus d’un an sans entraîner, Mauricio Pochettino s’est engagé avec le PSG, en remplacement de Thomas Tuchel. Une arrivée évoquée par l’Argentin, qui était également annoncé au Real Madrid et au FC Barcelone.
Fin décembre-début janvier, le PSG a opéré un énorme changement. En effet, tout d’abord, le club de la capitale s’est séparé de Thomas Tuchel. Quelques jours plus tard, c’est Mauricio Pochettino qui a été nommé entraîneur du PSG. Ancien joueur parisien, l’Argentin fait donc son retour dans la capitale, retrouvant par la même occasion un travail, lui qui avait été remercié par Tottenham fin 2019. D’ailleurs, depuis son départ des Spurs, Pochettino était annoncé un peu partout. Le natif de Murphy était un entraîneur très courtisé, son nom avait notamment été évoqué à Manchester United, au FC Barcelone ou encore au Real Madrid.
« Le PSG ? Le projet idéal »
Comment Mauricio Pochettino en est arrivé à accepter l’offre du PSG et pas celle d’un autre club ? A l’occasion d’un entretien accordé à Marca, l’entraîneur argentin est revenu sur les différentes rumeurs à son sujet, avouant : « Suis-je quelqu’un qui a dit « non » au Real et au Barça ? C’est pas ça, même si ça a beaucoup fait parler. Nous respectons beaucoup les équipes qui ont pu s’intéresser à nous (Pochettino et son staff). Bien sûr, j’ai été approché par des clubs, mais le seul qui nous a fait une offre et qui nous a montré de l’intérêt a été le PSG. Et c’était le projet idéal. Ai-je dit non à Florentino Pérez ? Cela n’est jamais arrivé ».