Mercato - PSG : Quique Setién ouvre la voie à Leonardo pour Pjanic !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Régulièrement annoncé sur le départ de la Juventus, Miralem Pjanic ne manque pas de prétendants pour l'accueillir. Le FC Barcelone et le PSG en font notamment parties, mais Quique Setién assure qu'aucun échange avec Arthur Melo n'est envisagé, ce qui compromet les chances catalanes dans ce dossier.

Cet été, Miralem Pjanic devrait faire parler de lui. Et pour cause, la presse italienne assure depuis plusieurs semaines que le milieu de terrain bosnien n'entre plus totalement dans les plans de la Juventus qui rêve de rapatrier Paul Pogba. Par conséquent, l'ancien Lyonnais est annoncé dans le viseur du PSG, de Manchester United mais également du FC Barcelone. Et comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité, Leonardo a déjà discuté avec l'entourage de Miralem Pjanic, à commencer par son agent Fali Ramadani qui gère également les intérêts de Kalidou Koulibaly. Et à l'occasion de discussions concernant le défenseur central de Naples, le directeur sportif du PSG en a profité pour évoquer la situation du milieu de terrain de 30 ans. Toutefois, ces derniers jours en Italie on évoquait la possibilité d'un énorme deal avec le FC Barcelone concernant un échange entre Miralem Pjanic et Arthur Melo. Une situation qui empêcherait donc le PSG de recruter le Bosnien. Mais Quique Setién a envoyé un message qui devrait rassurer Leonardo.

«Pjanic est un excellent joueur, mais aujourd'hui, il est risqué de parler du marché»

« Je parle très souvent avec mes dirigeants et personne ne m'en a jamais parlé. Entre autres choses, Arthur a déjà dit deux fois qu'il voulait rester au Barça et je le comprends parfaitement. A sa place, je penserais comme lui: je ne quitterais pas une équipe comme celle-ci, avec la chance d'avoir le meilleur joueur du le monde à ses côtés. Et un grand entraîneur ! Pjanic est un excellent joueur, mais aujourd'hui, il est risqué de parler du marché », assure l'entraîneur du FC Barcelone dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport dont les propos sont rapportés par Goal.

Articles liés