Alors qu’il a régulièrement été annoncé sur le départ du FC Barcelone ces dernières semaines, Ousmane Dembélé devrait finalement rester en Catalogne la saison prochaine. Et Quique Setién ne serait pas étranger à cette tendance pour le futur de l’international français.
Arrivé à l’été 2017 avec l’étiquette du successeur de Neymar, Ousmane Dembélé n’a jamais réussi à justifier les 125M€ hors bonus investis par le FC Barcelone pour l’arracher au Borussia Dortmund. Il faut dire qu’entre blessures à répétions et polémiques extra-sportives, l’international français a davantage fait parler de lui en dehors des terrains qu’en match ces dernières années. L’ancien joueur du Stade Rennais n’a ainsi jamais fait l’étalage de toutes ses qualités sur la durée au Barça, une situation des plus frustrantes pour les observateurs des Blaugrana tant le talent de l’attaquant âgé de 22 ans saute aux yeux. Par conséquent, face à cette situation qui semble insoluble, plusieurs informations en provenance d’Espagne ont annoncé ces dernières semaines qu’Ousmane Dembélé pourrait être conduit à quitter le FC Barcelone dans les prochains mois, notamment dans un contexte où les dirigeants des pensionnaires du Camp Nou aimeraient récupérer des liquidités afin de mener à bien leurs projets en matière de recrutement. Seulement voilà, à en croire les dernières informations venues de l’autre côté des Pyrénées, Ousmane Dembélé pourrait se voir accorder une ultime chance de prouver sa valeur en Catalogne la saison prochaine.
Aucun départ ne serait à prévoir pour Ousmane Dembélé !
C’est ce que nous apprend Mundo Deportivo ce vendredi. À en croire le quotidien catalan, le Champion du Monde 2018 ne figurerait dans aucun des plans de ventes du FC Barcelone pour la prochaine fenêtre estivale des transferts. Au sein du club barcelonais, on continuerait donc de croire en les qualités d’Ousmane Dembélé. Sa longue période d’inactivité causée par deux blessures successives à la cuisse gauche ne ferait pas de lui un élément susceptible d’entrer dans les plans de grandes équipes prêtes à débourser une somme conséquente pour l’enrôler. Par conséquent, dans les plans actuels du Barça, l’objectif serait de l’accompagner de la meilleure manière possible afin qu’ils puissent retrouver tous ses moyens et qu’il retrouve le sourire. Un projet que validerait pleinement Quique Setién, qui apprécierait tout particulièrement le profil d’Ousmane Dembélé, dans la mesure où le technicien de 61 ans était même ravi d’avoir l’opportunité d’entraîner lorsqu’il a accepté de prendre la succession d’Ernesto Valverde l’hiver dernier. Ainsi, le natif de Vernon qui soufflera ses 23 bougies le 15 mai prochain pourrait donc avoir une dernière chance de dévoiler tout son talent la saison prochaine sous la tunique du FC Barcelone.