Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Qui faut-il recruter pour remplacer Thiago Silva et Kouassi ?

Alors que le PSG s'apprête à perdre Thiago Silva et Tanguy Kouassi coup sur coup, Leonardo s'active en coulisse afin de dénicher un nouveau défenseur central. Mais sur qui doit-il miser ?

C'est un chantier auquel Leonardo ne semblait pas vouloir s'attaquer initialement. Mais voilà, le directeur sportif du PSG a récemment annoncé que le contrat de Thiago Silva ne serait pas prolongé. « Ça a été une décision très difficile à prendre, ce sont des joueurs qui ont marqué l'histoire du club : on se demande toujours s'il faut continuer un bout de chemin ensemble ou s'il ne vaut pas mieux éviter l'année de trop. Les histoires étaient tellement belles. Mais, oui, on arrive à la fin », confiait le dirigeant brésilien dans les colonnes du JDD. Et ce n'est pas tout, puisque le PSG s'apprête également à perdre Tanguy Kouassi qui va rejoindre le Bayern Munich. Une situation qui pousse donc Leonardo à s'activer pour dénicher un nouveau défenseur central. Plusieurs pistes auraient déjà été activées. Mais sur laquelle le PSG doit insister ?

Le PSG s'attaque au Bayern 

Comme à son habitude, Leonardo prospecte sur le marché italien et RMC Sport la piste menant à Milan Skriniar (Inter Milan). Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, le directeur sportif du PSG surveille également la situation d'Alessio Romagnoli (Milan AC). Tandis que le dossier Kalidou Koulibaly (Naples) semble désormais hors d'atteinte, Leonardo aurait activé la piste menant à Nikola Milenkovic (Fiorentina) à en croire Foot Mercato. Mais le dirigeant brésilien regarde également en dehors de la Serie A, et notamment du côté du Bayern Munich. Ainsi, en plus de Lucas Hernandez, la piste la plus chaude du moment, le PSG s'intéresserait également à David Alaba, capable d'évoluer au milieu de terrain et au poste de latéral gauche, et Jérôme Boateng. Par conséquent, Leonardo ne chôme pas afin de dénicher le successeur de Thiago Silva.

Selon vous, quel défenseur central le PSG doit-il recruter ?

Articles liés