Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : La piste Romagnoli toujours active !

Au poste de défenseur central, le PSG songe toujours à Alessio Romagnoli (Milan AC), géré par l’incontournable Mino Raiola.

Si le PSG concentre une grande partie de son énergie à trouver ses prochaines recrues au poste de milieu de terrain, Leonardo est aussi très impliqué pour le chantier de la défense. Les départs de Layvin Kurzawa et Thomas Meunier obligent Paris à devoir trouver deux nouveaux latéraux, à gauche et à droite. Et en défense centrale également, il y a un sujet. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, le PSG a d’abord souhaité étudier la possibilité d’une grosse recrue et imaginait l’associer au nouveau taulier, Marquinhos, prolongé en début d’année. Mais ce poste de dépense n’est plus une priorité pour Paris. La piste menant à Kalidou Koulibaly (Naples), notamment, a été jugée trop complexe et onéreuse. Voilà pourquoi Leonardo s’est tourné vers Thiago Silva, dont le contrat arrive à expiration, pour lui proposer de rester. Des discussions sont toujours en cours et très récemment, le clan Thiago Silva a envoyé un message plus que positif : « Thiago est très attaché au PSG, aux supporters, à la France, a expliqué la femme du joueur dans une interview accordée au journal Le Parisien. Que l'aventure continue ou pas au PSG, il faudra qu'on rentre à Paris pour revoir nos amis. Mais pour nous, ce serait génial de continuer au PSG, on aime le club, la ville, la France. C'est ici que les enfants ont grandi, on aimerait poursuivre nos carrières à Paris ».

Contact maintenu pour Romagnoli

Pour l’heure, le PSG est confiant dans la perspective de prolonger Thiago Silva. Et de s’offrir un peu de temps pour enclencher les grandes manœuvres, dans un an, pour un nouveau crack en défense centrale. Comme révélé par le10sport.com, Leonardo pense notamment à la piste Raphaël Varane (Real Madrid). Si jamais le Français ne prolonge pas, Paris aura une fenêtre de tir. Mais dans la perspective où le PSG ne parvenait pas à convaincre Thiago Silva de rester une saison de plus, Paris imagine un plan B. Le recrutement d’un défenseur central sans franchir un cap budgétaire trop important. Selon nos informations, parmi les pistes étudiées par Leonardo, il y a celle menant à Alessio Romagnoli, le défenseur du Milan AC.
 
Géré par Mino Raiola, l’international italien est un dossier régulièrement évoqué entre le célèbre agent et Leonardo. Les deux hommes ont notamment énormément échangé l’été dernier lorsqu’il a fallu discuter pour Matthis de Ligt. La pépite néerlandaise était une proie chaudement courtisée par le PSG et Leonardo a longtemps négocié avec Raiola pour le récupérer. Au cours de ces échanges, le nom d’Alessio Romagnoli a également été évoqué entre les deux hommes. Le défenseur et capitaine du Milan AC, que Leonardo connaît bien, a de nouveau été cité lors du dernier mercato hivernal. Le Corriere dello Sport évoquait les discussions entre Paris et Milan pour Lucas Paqueta, le milieu de terrain brésilien, et précisait que le dossier Romagnoli était également à l’étude. D’après nos sources, c’est toujours le cas. Romagnoli est aujourd’hui un plan B du PSG si Thiago Silva échappe à Leonardo. A 25 ans, ce taulier du vestiaire milanais reste toutefois en discussions avec ses dirigeants pour prolonger (son contrat court jusqu'en juin 2022 actuellement) et le PSG reste un argument de poids pour Mino Raiola afin d'obtenir ce qu'il veut pour rester... A l'inverse, si le joueur souhaite partir, Milan aura tout intérêt à le vendre à bon prix cet été, à deux ans de la fin de son contrat.

Articles liés