EXCLU - Mercato : Le PSG prépare l’opération Varane !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Selon nos informations exclusives, le PSG a entamé des discussions avec les représentants de Raphaël Varane dans la perspective d’une arrivée future.

Le PSG se cherche un nouveau patron en défense. Après avoir verrouillé l’avenir de Marquinhos, nouveau leader du projet parisien, Leonardo souhaite lui adjoindre un nouveau taulier à ses côtés et prendre la succession de Thiago Silva. Après avoir imaginé un changement cet été, Leonardo a changé son fusil d’épaule et se tourne vers l’option d’une prolongation d’O Monstro. Mais le directeur sportif brésilien n’a pas pour autant mis de côté son désir de construire une défense d’avenir pour Paris. En prolongeant Thiago Silva, il s’offre simplement du répit. Et dans le même temps, il prépare un plus gros coup pour 2021…

Des discussions avec Varane

Selon nos informations, le PSG cible Raphaël Varane, actuellement au Real Madrid. Des discussions ont déjà eu lieu au début de l’été 2019 avec son entourage. Les deux parties ont pu échanger sur leurs situations réciproques et Paris a ainsi pu transmettre ses intentions au clan Varane, à l’écoute. Le champion du monde, dont le contrat court jusqu’en 2022, porte la tunique merengue depuis 2011 ! Une éternité pour le joueur de 27 ans, en pleine réflexion sur son avenir. Sans le retour de Zinedine Zidane, le Français ne serait sans doute pas resté au Real Madrid, lui qui avait de très grosses sollicitations à l’été 2018 et 2019. Si la question de son avenir se pose clairement dans la Casa Blanca, la stratégie du PSG est la suivante : faire en sorte que Varane ne prolonge pas pour pouvoir conduire une offensive à l’été 2021. Initié par le PSG, le dossier a été repris par Leonardo depuis son retour aux affaires. Depuis les discussions de l’été 2019, les deux parties maintiennent le contact et Paris sera tenu au courant des différentes actions concernant le joueur de l’équipe de France.
 
Si le PSG a bon espoir de pouvoir entreprendre une offensive solide à destination du Real Madrid pour le récupérer, il sait aussi que cela reste conditionné par la non-prolongation du contrat de Raphaël Varane. Si le Français venait à prendre une autre trajectoire, Paris se tournerait alors vers d’autres pistes. Depuis plusieurs mois, Leonardo tente d’avancer sur le dossier Kalidou Koulibaly (Naples) mais le Sénégalais est frileux à l’idée de rejoindre Paris. Samuel Umtiti (FC Barcelone), Dayot Upamecano (Leipzig) ou encore Milan Skriniar (Inter Milan) sont également chassés.

Articles liés