Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Koulibaly a reçu une très grosse offre…

Courtisé par le PSG, Kalidou Koulibaly accorde sa préférence au championnat anglais et un club de Premier League vient justement de dégainer une grosse proposition.

A l’affût des propositions du marché, dans la perspective d’un transfert lors du mercato estival, Kalidou Koulibaly plaît à de nombreuses écuries. En France, le PSG apprécie très fortement son profil et l’imaginait tout à fait, ces derniers mois, associé à Marquinhos en défense centrale, pour prendre la succession de Thiago Silva. Mais le dossier est complexe et possiblement très onéreux, en transfert comme en salaire. Et comme révélé par le10sport.com, Koulibaly n’est pas chaud pour le projet parisien (raison pour laquelle Paris a fini par se résoudre à envisager une prolongation de Thiago Silva plutôt qu’à finaliser le recrutement de son successeur). S’il pourrait obtenir des conditions salariales très avantageuses et rejoindre un projet sportivement très ambitieux, le Sénégalais n’est pas chaud à l’idée de revenir en France et de devoir gérer les à-côtés d’une aventure à Paris. Sa préférence va beaucoup plus nettement à la Premier League. Et une écurie anglaise vient justement de lui transmettre une offre.

La grosse offre de Newcastle

Comme révélé par Foot Mercato, Newcastle a coché le nom de Kalidou Koulibaly pour cet été. La reprise du club par des fonds saoudiens offre des perspectives de recrutement XXL pour les Magpies. Et le10sport.com est en mesure de confirmer que la piste Koulibaly est bien réelle. Selon nos informations, le joueur aurait même déjà reçu une proposition salariale. Un montant de 12 millions d’euros par saison l’attendrait du côté du nord de l’Angleterre s’il venait à accepter le challenge de Newcastle.
 
A bientôt 29 ans (il les aura en juin prochain), Kalidou Koulibaly sait que la porte du championnat anglais s’ouvre pour lui. Sur les tablettes de Manchester United et Manchester City, il n’a pour le moment pas de nouvelles des deux géants anglais. Newcastle est le premier club de Premier League à avoir très concrètement bougé ses pions et le challenge pourrait avoir de quoi le séduire. Les Magpies semblent avoir un appétit féroce en vue du mercato estival à venir et pourraient faire de belles folies pour constituer une équipe redoutable pour 2020-2021.

Articles liés