Foot - Mercato - PSG
PSG : Leonardo déjà en danger pour sa nouvelle piste ?

Ces derniers jours, le nom de Lorenzo Pellegrini a été associé au PSG. Très apprécié par Leonardo, le milieu de terrain italien dispose d'une clause libératoire fixée à 30M€ au sein de son contrat qui court jusqu'en juin 2022 avec l'AS Roma. Mais il n'envisagerait pas un départ pour le moment.

Cet été, l'une des grandes priorités de Leonardo sera de dénicher un milieu de terrain d'envergure. Dans cette optique, Le 10 Sport vous révélait en exclusivité que le directeur sportif du PSG a d'ores et déjà coché deux noms sur sa liste : Ismaël Bennacer (Milan AC) et Tiémoué Bakayoko (Chelsea, prêté à l'AS Monaco). Toujours selon nos informations, le dirigeant brésilien a également profité de discussions au sujet de Kalidou Koulibaly avec Fali Ramadani afin d'évoquer la situation de Miralem Pjanic (Juventus). Et ce n'est pas tout. En effet, Sky Sport Italia révélait ces derniers jours l'intérêt du PSG pour Lorenzo Pellegrini dont le contrat court jusqu'en juin 2022 avec l'AS Roma.

Pellegrini veut rester à l'AS Roma

Il faut dire que le milieu de terrain italien dispose d'une clause libératoire fixée à 30M€. Un montant qui semble abordable pour un joueur de sa qualité et qui permet surtout à Leonardo de ne pas avoir à négocier avec l'AS Roma, puisqu'il lui suffit de convaincre le joueur. Mais selon les informations de Calciomercato.com, ce ne sera pas si facile que cela. Natif de Rome, Lorenzo Pellegrini est très attaché à la Louve où il est devenu vice-capitaine depuis le départ d'Alessandro Florenzi cet hiver. Il pourrait donc devenir le symbole du club de la capitale italienne avec lequel il est en discussions pour prolonger son bail qui court jusqu'en juin 2022. Si les deux parties parvenaient à un accord, la clause libératoire du milieu de terrain italien serait largement revue à la hausse ce qui réduira à néant les chances du PSG dans ce dossier. Du côté de l'AS Roma, on serait donc confiant malgré l'intérêt de Leonardo, conscient que Lorenzo Pellegrini n'a pas encore l'intention de partir.

Articles liés