Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Que va faire Kylian Mbappé cet été ?

Alors qu'il continue de faire la sourde oreille concernant sa prolongation avec le PSG, Kylian Mbappé est dans le viseur du Real Madrid, mais également de Liverpool comme vous l'a indiqué le 10 Sport ce samedi. Selon vous, que va faire l'international français cet été ?

Le cas Kylian Mbappé pose problème au PSG. Recruté en 2017 pour 180M€, l'international français a confirmé tous les espoirs placés en lui, et apparaît aujourd'hui comme le footballeur le plus convoité du marché. Mais tout le monde ne peut pas s'acheter un joueur de la trempe de Kylian Mbappé. Parmi les clubs ayant les ressources nécessaires, on retrouve notamment le Real Madrid. Après l'avoir manqué de peu au moment de son départ de l'AS Monaco, Florentino Pérez compte récupérer Kylian Mbappé dès que possible, et le PSG a bien conscience que le président merengue suit attentivement la situation du Français dans la capitale. En interne, on assure pourtant que Kylian Mbappé ne quittera pas le PSG cet été selon les dernières révélations de L'Équipe, mais alors que le bail de l'attaquant prendra fin en 2022, la situation sera bien différente l'année prochaine.

Real Madrid, Liverpool... ou le PSG, que va choisir Mbappé ?

C'est pour cela que Leonardo fait actuellement le forcing pour prolonger le contrat de Kylian Mbappé. Mais comme vous l'a révélé le 10 Sport, l'attaquant de 21 ans n'est pas pressé d'évoquer ce sujet avec sa direction. Mbappé sait qu'il a toutes les cartes en main pour son avenir et campe sur ses positions malgré les relances parisiennes. Sans prolongation, le PSG devra vendre son joyau avant l'été 2022 s'il souhaite récupérer une indemnité de transfert, de quoi arranger les affaires du Real Madrid, qui attend patiemment le moment venu pour lancer l'offensive. Mais Zinedine Zidane n'est pas l'unique entraîneur à rêver de l'ancien Monégasque. Selon les informations exclusives du 10 Sport, Liverpool s'intéresse aussi à Kylian Mbappé, et Jürgen Klopp a même appelé Wilfried Mbappé pour évoquer la situation de son fils à Paris. S'il est difficile aujourd'hui d'envisager un offre faramineuse des Reds pour le Parisien, cela prouve néanmoins que Liverpool est un prétendant sérieux. Kylian Mbappé risque donc d'avoir l'embarras du choix pour son avenir, même s'il n'a jamais caché son amour pour le Real Madrid. En attendant, il devra prendre une première grosse décision cet été. Prolonger avec le PSG et envoyer un message lourd de sens à Zinedine Zidane, refuser de négocier avec Leonardo et préparer son arrivée au Real Madrid ou alors tenter le tout pour le tout afin de rejoindre une nouvelle équipe lors du prochain mercato estival.

Alors selon vous, que va faire Kylian Mbappé cet été ? À vos votes !

Articles liés