Mercato - PSG : Pochettino serait passé à l'action pour son avenir !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Sans club depuis son départ de Tottenham, Mauricio Pochettino s'impatiente. Alors qu'il figure sur la short-list du PSG en cas de départ de Thomas Tuchel, l'Argentin serait entré en contact avec la direction de Manchester United pour candidater à la succession d'Ole Gunnar Solskjaer.

Alors que ses rapports sont compliqués avec Leonardo, Thomas Tuchel voit son avenir s'assombrir un peu plus après les derniers résultats décevants du PSG, en particulier en Ligue des champions. Sous contrat jusqu'en fin de saison, l'Allemand n'est donc pas assuré de rester en poste dans les prochaines semaines. Leonardo verrait en tout cas d'un très bon œil son départ, et plusieurs candidats sont déjà en lice pour venir remplacer au pied levé Thomas Tuchel. MassimilianoAllegri reste la priorité de l'Italo-brésilien, mais les noms de Thiago Motta et Mauricio Pochettino reviennent avec insistance ces derniers jours. Et de son côté, l'ancien coach de Tottenham a hâte de reprendre du service.

Pochettino aurait démarché Manchester United

Libre depuis son départ de Tottenham en novembre 2019, MauricioPochettino souhaite retrouver un banc comme il l'a annoncé dernièrement sur Sky Sports, et l'Argentin y mettrait du sien. D'après les informations du Daily Express, Pochettino se verrait bien rejoindre ManchesterUnited et serait déjà entré en contact avec les dirigeants afin de présenter ses plans pour le club et inciter EdWoodward, vice-président exécutif des Red Devils, à agir. L'ancien joueur du PSG voudrait ainsi avoir la tête d'Ole Gunnar Solskjaer afin de s'assoir sur le banc d'Old Trafford dans les prochaines semaines. Pochettino aurait toutefois été clair en expliquant qu'il n'attendrait pas éternellement que le poste se libère et qu'une autre proposition lui avait été faite. Un moyen de mettre la pression à Manchester United. Reste à savoir ce que décideront les dirigeants britanniques, mais également la provenance de cette offre dont dispose Pochettino...

Articles liés