Foot - Mercato - PSG
Mercato - PSG : Pochettino n'a pas oublié Eriksen !

Avec l’arrivée de Mauricio Pochettino au Paris Saint-Germain, plusieurs de ses anciens joueurs de Tottenham pourraient débarquer au cours des prochains mois... voire des prochaines semaines ! 

L’arrivée d’un nouvel entraineur au sein d’un club apporte son lot de changements. Va-t-il en être de même pour Mauricio Pochettino ? Arrivé au Paris Saint-Germain en lieu et place de Thomas Tuchel, l’Argentin pourrait profiter de ce mercato hivernal pour changer l’effectif. En Italie, la presse a déjà annoncé plusieurs pistes. Tuttosport a de son côté explique que Pochettino souhaiterait attirer Paulo Dybala au PSG, un joueur qu’il a déjà tenté de recruter à Tottenham par le passé. Mais Il Corriere dello Sport est persuadé que le nouveau coach du PSG a une cible bien précise : Christian Eriksen, son ancien meneur de jeu à Tottenham, qui traverse la pire période de sa carrière à l’Inter. Interrogé sur cette piste lors de sa conférence de presse de présentation, Pochettino a botté en touche. « Ce n'est pas le moment de parler des rumeurs » a déclaré le nouvel entraineur du PSG. « C'est une période difficile pour tout le monde, chaque club doit s'adapter, mais je pense que Leonardo fera les meilleurs choix pour l'équipe et pour atteindre nos objectifs. On est en contact permanent. Il y a une réalité compliquée, au niveau mondial. On prendra les meilleures décisions ». Sur le10sport.com, nous vous expliquions le 26 décembre dernier que si Eriksen est un profil apprécié par Pochettino, ce dernier préfère plutôt se concentrer sur Dele Alli, un autre de ses anciens joueurs à Tottenham. 

Le Paris Saint-Germain, l’unique solution pour Eriksen 

Ce mercredi, La Gazzetta dello Sport relance toutefois le feuilleton Christian Eriksen au Paris Saint-Germain. D’après les informations du quotidien italien, la piste serait toujours bien active du côté du club parisien. Pourtant, aucune offre ne semble encore avoir été faite. Giuseppe Marotta et Piero Ausilio, respectivement administrateur délégué et directeur sportif de l’Inter, attendraient toujours un signe du PSG. Ce n’est pas un secret, leur intention est en effet de vendre au plus vite Eriksen en ce mercato hivernal, puisque le joueur n’aurait tout simplement plus sa place à Milan. La Gazzetta explique d’ailleurs qu’au sein de l’Inter on commencerait quelque peu à s’agacer de l’immobilisme du PSG, puisque sans la vente ou le prêt d’Eriksen, les Nerazzurri ne peuvent strictement rien faire sur le marché des transferts. 

L’Ajax se défile et la Premier League s’éloigne 

Surtout que le Paris Saint-Germain semble bien être la seule piste viable pour Christian Eriksen, en ce mercato hivernal. En effet, Sky Sports expliquait récemment que le Danois aurait été proposé à plusieurs clubs de Premier League, comme West Ham ou Arsenal, mais aucun ne serait vraiment emballé pour l’instant. En ce qui concerne Arsenal, un échange avec Granit Xhaka a d’ailleurs été évoqué, mais il se trouve qu’Antonio Conte ne serait pas vraiment fans du Suisse. Plus récemment, La Gazzetta dello Sport évoquait des contacts avec Wolverhampton et l’Ajax Amsterdam. Si pour les Wolves les choses semblent pour l’instant floues, la situation est beaucoup plus claire du côté des Pays-Bas. Ce mercredi, Fabrizio Romano nous apprend en effet qu’Eriksen ne serait pas du tout une piste étudiée par l’Ajax, qui n’aurait d’ailleurs eu aucun contact ni avec l’Inter ni avec son ancien joueur. Il semble donc que le PSG soit bien le club véritablement en course... 

Articles liés