Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Paris, avenir… Serge Aurier envoie un énorme message !

Alors que le PSG a été annoncé sur les traces de Serge Aurier, l’actuel joueur de Tottenham n’a pas caché qu’il verrait d’un très bon oeil la perspective de revenir dans la capitale française.

Le flanc droit de la défense du Paris Saint-Germain sera en chantier cet été. En effet, Alessandro Florenzi a déçu cette saison et ne verra donc pas son option d’achat fixée à 9 M€ être levée par les Parisiens auprès de l’AS Roma. En conséquence, Leonardo devra donc s’employer pour enrôler un nouvel homme dans ce secteur. Et si le nom d’Achraf Hakimi revient avec insistance ces derniers jours dans la presse italienne, un autre joueur a fréquemment été associé à celui du PSG, à savoir Serge Aurier. En fin de contrat dans un an à Tottenham, l’international ivoirien pourrait clairement s’en aller, et la perpective de retrouver Paris ne serait pas pour lui déplaire…

« Je n'ai jamais caché mon envie de revenir un jour au PSG »

Bien au contraire même ! À l’occasion d’un entretien accordé à L’Equipe, celui qui a déjà porté les couleurs du PSG entre 2014 et 2017 a confirmé son intention de quitter les Spurs et a alors clairement ouvert la porte à un come-back au sein des pensionnaires du Parc des Princes. « Sans langue de bois, tout le monde est au courant que si je voulais prolonger à Tottenham, je l'aurais déjà fait. Ce n'est pas dans six mois que je vais le faire. J'ai connu la Premier League, une finale de C1. Je suis arrivé à la fin d'un cycle et il est temps d'aller voir ailleurs. Les deux parties, les dirigeants et mes agents (VV consulting, la société de Vadim Vasyliev), sont d'accord sur les conditions. Après, on verra. Je n'ai jamais caché mon envie de revenir un jour au PSG. C'est mon club de coeur, celui que je supporte, je me sens libre d'en parler. Mais je ne veux pas que les gens pensent que je fais un appel du pied et je ne ferme la porte à personne. Mais si le club fait une proposition cet été, c'est sûr que le PSG fera partie de mes premiers choix », a indiqué le joueur de 28 ans.

« Avec Pochettino, on a gardé une belle relation »

Reste maintenant à savoir si le PSG lui formulera réellement une proposition dans les prochaines semaines, le club de la capitale étant déjà annoncé proche de s’attacher les services d’Achraf Hakimi par la presse italienne. Mais si jamais l’ancien joueur de Toulouse revenait à Paris, cela pourrait lui permettre d’évoluer de nouveau sous les ordres de Mauricio Pochettino (s’il reste bien à Paris, chose qui ne serait pas encore totalement actée). Et après l’avoir côtoyé à Tottenham, Serge Aurier admet avoir conservé de bons liens avec le technicien argentin. « On a gardé une belle relation malgré ce qu'il s'est passé. Enfin, il n'y a eu aucun problème grave, mais on n'est jamais le plus heureux des footballeurs quand on n'est pas sur le terrain. Mais je ne suis jamais allé le voir pour lui demander des comptes. J'ai toujours respecté son travail et ses choix. J'ai pris du plaisir dans le jeu qu'il a voulu mettre en place, qui est aussi celui qu'il veut pratiquer à Paris. Aux entraînements également, même si je rentrais chez moi vidé. Parfois je ne pouvais plus bouger (rire). C'était vraiment intense, même pour quelqu'un comme moi qui a pourtant certaines capacités athlétiques. Physiquement, on était des monstres. Pochettino, c'est un malade de travail. La perfection est impossible à atteindre, mais il fait tout pour s'en approcher. Il a réalisé un boulot magnifique ici à Tottenham, avec un staff qui était une bande d'amis. Au PSG, on verra vraiment sa patte la saison prochaine », a expliqué Serge Aurier. Reste maintenant à savoir ce que pensera Leonardo de tout ça.

Articles liés