Mercato - PSG : Neymar, Griezmann... Le Barça préparerait bien une opération colossale !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Face à l'épidémie de coronavirus, le FC Barcelone voit ses plans perturbés pour le retour de Neymar. Cependant, les Blaugrana n'auraient pas tiré un trait sur la star du PSG. Explications.

La crise du coronavirus touche actuellement tous les secteurs économiques, et le football n'y échappe pas. Le FCBarcelone fait notamment les frais de cette épidémie et pourrait avoir du mal à remettre la main sur Neymar cet été. Comme annoncé par Sport ce jeudi, le Barça aurait fait savoir à la star du PSG qu'il n'était plus envisageable d'avoir recours à l'article 17 de la FIFA, permettant pourtant à l'attaquant de faciliter son départ. En effet, le conseil d'administration du FCBarcelone refuserait d'envisager pour l'heure une opération à 180M€ qui pourrait mettre à mal la santé financière du club. Pour autant, JosepMariaBartomeu n'aurait pas tiré un trait sur Neymar.

Le Barça compte négocier avec le PSG pour Neymar

Toujours d'après les révélations de Sport, le fait que Neymar renonce à l'article 17 de la FIFA ne signifie pas que le Barça va oublier la star du PSG. Toutefois, son retour en Catalogne passera obligatoirement par des négociations avec le club de la capitale au cours desquels le Barça refusera tout transfert sec. Comme l'année dernière, le FC Barcelone ne pourra proposer qu'un paiement échelonné ou un échange avec un ou plusieurs joueurs, et il n'est pas écarté qu'AntoineGriezmann fasse partie d'un possible deal selon le quotidien catalan. Pour rappel, le 10 Sport vous annonçait il y a quelques jours que le PSG n'avait encore formulé aucune offre à Neymar pour prolonger. Reste à voir maintenant ce que décidera Leonardo et les décideurs parisiens.

Articles liés