Ancien joueur majeur du PSG, Nenê avait finalement été contraint de partir peu de temps après le rachat du club par le Qatar. Mais à 40 ans, le milieu offensif brésilien n’exclut pas un retour au Parc des Princes…
Passé par le PSG entre 2010 et janvier 2013, Nenê (40 ans) avait longtemps été un titulaire indiscutable du club de la capitale, mais le milieu offensif brésilien a finalement été contraint de céder sa place aux nouvelles stars attirées par le projet QSI suite au rachat du Qatar en 2011. Vendu à Al-Gharafa en janvier 2013, et passé ensuite par West Ham, Sao Paulo ou encore Fluminense, Nenê porte aujourd’hui les couleurs de Vasco de Gama. Et malgré son âge avancé, il se verrait bien venir faire un dernier tour d’honneur au PSG pour la fin de sa carrière comme il l’indique dans un entretien accordé à So Foot.
« Ce serait beau que je puisse finir au PSG »
« Normalement, on espère 37, 38 ans au plus tard, là 40 ans... Grâce à Dieu, j'ai la force physique pour continuer. Pour les joueurs qui commencent à vieillir, le plus difficile c'est ça, physiquement le corps ne peut plus. Moi, je n'ai quasiment jamais eu de blessures dans ma carrière, ça m'aide aussi. Bien sûr, je n'ai pas la même vitesse qu'avant, parfois je ne peux pas jouer tous les matchs parce qu'au Brésil il y en a beaucoup, mais je prends encore beaucoup de plaisir (…) Revenir à Paris pour terminer ma carrière ? Pour le PSG, pour les supporters, je pense que ce serait beau que je puisse finir ici. Mais Vasco, c'est aussi un club que j'aime beaucoup, il y a beaucoup de respect et d'admiration entre moi et les supporters, c'est pour eux que je suis revenu, pour aider l'équipe. J'ai deux amours : Paris et Vasco », indique Nenê.