Mercato - ASSE : Les vérités de Julien Sablé sur sa situation à l’ASSE !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

N’ayant toujours pas trouvé le remplaçant de Claude Puel, l’ASSE a demandé à Julien Sablé d’assurer l’intérim pour la rencontre face à Reims. Une situation évoquée par le principal intéressé. 

Après la rencontre face à Rennes, l’ASSE a donc décidé de se séparer de Claude Puel. Etant en quête d’un nouvel entraîneur, les Verts voient les options se multiplier, mais pour le moment, aucun successeur n’a été nommé. Dans le Forez, on ne voudrait d’ailleurs pas faire les choses dans la précipitation et ce jeudi, il a ainsi été annoncé que Julien Sablé allait assurer l’intérim. Samedi, face à Reims, l’ancien adjoint de Puel sera donc aux commandes du banc de touche. Et avant ce rendez-vous, Sablé s’est présenté en conférence de presse. 

« Je suis un soldat »

Devant les journalistes, Julien Sablé s’est confié sur sa situation actuelle à l’ASSE. L’entraîneur intérimaire des Verts a alors expliqué : «  C’est inattendu d’être la mais le club en a besoin. C’est une demande de Loïc qui m’a rapidement dit mardi soir qu’il fallait assurer aussi pour le match à Reims. Je ne me suis pas posé de question. Je suis un enfant de Sainté, on est en grand danger, beaucoup plus qu'il y a 3 ans et demi. Ma personne importe peu. La situation me fait mal, je suis un soldat. (…) Depuis 3 ans et demi, je n'ai pas connu que Claude. Il s'est passé beaucoup de choses, je suis diplômé. J'ai agi avec eux comme l'adjoint que j'aimerai avoir. Après, j'ai mes idées. Je suis pas un copier-coller mais le fruit de mes expériences. (…) Mes proches ont souffert de la première fois, mais deux choses m'animent. Je suis un compétiteur et la situation du club me touche. Cela dépasse l'individu. C'est un grand club en grand danger. Je me pose pas la question sur ma carrière. Mon avenir, c'est tout faire pour gagner à Reims. La première fois, j'y suis allé en me disant "ça va le faire" mais j'étais pas prêt. Depuis, j'ai appris des choses et je me sens légitime pour être à cette place. Loic m'a dit "c'est un entraînement" puis "le match de Reims". Je suis la tête dans le guidon pour ce match, je ne pense pas au-delà. On est toujours lié à la performance et aux résultats. Je pense à l'AS Saint-Etienne et au match de Reims. J'ai envie de relever ce challenge, mais je ne peux pas être plus sincère que de dire que je ne pense pas plus loin que ce match. (…) Je ne sais pas les décisions qui seront prises par le board, mais je serai au service du club, y compris avec un nouveau coach ». 

Articles liés