XV de France - Galthié : L’expérience qui le fait halluciner !
Pierrick Levallet

Sacré au Tournoi des 6 Nations, le XV de France est désormais tourné vers sa tournée en Nouvelle-Zélande prévue cet été. Fabien Galthié sera naturellement privé d’Antoine Dupont, gravement touché au genou contre l’Irlande. Mais d’autres joueurs, comme le pilier gauche du RC Toulon Jean-Baptiste Gros, ont manifesté leur intérêt pour cette tournée estivale.

Vainqueur du Tournoi des 6 Nations, le XV de France prépare désormais sa tournée estivale en Nouvelle-Zélande. Fabien Galthié sait déjà qu’il sera privé d’Antoine Dupont, gravement blessé au genou contre l’Irlande en mars dernier. Le sélectionneur des Bleus devrait également prendre en compte l’état de forme des joueurs à l’issue de la saison. Certains, comme Jean-Baptiste Gros, ont néanmoins manifesté leur intérêt pour cette tournée.

«Ça semble incroyable comme expérience»

« Si j'ai le choix, j'aimerais évidemment en être. Ça semble incroyable comme expérience et c'est quand même le pays du rugby. Je ne ferme la porte à rien. J’ai envie de jouer, que ce soit ici où en Nouvelle-Zélande. Ce n'est pas moi qui vais prendre la décision. Comme l'a dit le staff, tout dépendra de notre forme à la fin de la saison » a ainsi confié le pilier gauche du RC Toulon dans un entretien accordé au Midi Olympique.

Ntamack veut aussi être de la partie !

Jean-Baptiste Gros n’est pas le seul à vouloir prendre part à cet événement. « S’il faudra y aller, ce sera avec plaisir parce que des tournées en Nouvelle-Zélande c’est quand même des moments uniques » a également lancé Romain Ntamack récemment. Le demi d’ouverture du Stade Toulousain ne s’est toutefois pas si les finalistes du Top 14 pourront être de la partie. « Je ne sais pas trop encore ce qu’il est possible de faire ou pas, si les finalistes auront le droit d’aller en Nouvelle-Zélande. Peut-être qu’il y aura une exception de fait en fonction de la tournée » a-t-il ajouté. À suivre...

Articles liés